La compacte électrique de Nissan a inauguré un nouveau protocole d'évaluation, qui prend mieux en compte l'efficacité des équipements actifs de sécurité.
La Nissan Leaf a été la première auto électrique à connaître le "succès" (les guillemets sont de mise, tout est relatif dans un segment représentant environ 1 % du marché automobile européen) avec près de 300 000 unités vendues sur la première génération. La nouvelle mouture arrive avec des arguments séduisants, mais la concurrence va se faire de plus en plus rude. La Leaf va-t-elle tenir au sommet, ou se retrouver reléguée au fond de la classe ? Elle arrive aujourd'hui en concession à partir de 33 900 €.
Même si la nouvelle génération est déjà sortie, Nissan n'en oublie pas pour autant les anciens propriétaires de Leaf qui sont contents de leur acquisition et qui souhaiteraient pousser l'aventure au delà de la durée de vie de leurs batteries. La marque japonaise propose en effet au Japon un pack de batteries reconditionnées pour la première mouture de la Leaf.
Pour faire savoir son savoir-faire sur les technologies de conduites autonomes qu’il développe, le groupe Nissan a décidé de travailler sur des chaussons… Plus exactement, le constructeur automobile japonais, a décidé d’investir dans une auberge de jeunesse qu’il équipe d’un dispositif qui facilite la vie de ses hôtes. Une technologie qui dispensera les pensionnaires de ranger leurs meubles et leurs chaussons. Et pour cause : ils se chargeront eux-mêmes de trouver leur place…
La firme japonaise Nissan dévoile trois Leaf très spéciales. Les autos électriques sont en effet personnalisées à l'image des personnages du film "Un raccourci dans le temps" signé Disney. Les séances débuteront dans les salles sombres le 14 mars.
Commercialisée en 2010, la Nissan Leaf est sans aucune discussion possible un best-seller, ses 300 000 exemplaires écoulés lui permettant de remporter le titre de voiture électrique la plus vendue de l'histoire. Mais de l'eau a coulé sous les ponts en huit ans et la japonaise, quasiment seule à sa sortie, doit aujourd'hui faire face à une concurrence fournie et affûtée rattrapant son retard à grands pas. Est-ce que la seconde génération pourra égaler le succès de son aînée ? C'est à cette question que nous allons répondre en en prenant le volant pour la première fois.
Depuis son lancement en 2010, la Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde si l'on tient compte du bilan complet de la carrière de l'auto. Nissan annonçait d'ailleurs avoir franchi une barre symbolique : la 300 000e Leaf est sortie des chaînes de production. Un joli score à étaler sur une durée de sept ans.
Elle était, sur l'ensemble de sa carrière, la voiture électrique la plus vendue. La Nissan Leaf a récemment été renouvelée et Nissan se félicite déjà du départ canon de l'auto, qui a trouvé 10 000 preneurs en peu de temps.
Après la série limitée de lancement "2.ZERO", voici l'ensemble de la gamme de la seconde génération de Leaf, qui arrivera dans les concessions Nissan début 2018.
Nissan présentera au Salon de Tokyo une variante Nismo de la nouvelle Leaf. Pour l'instant, c'est un concept, mais une version de série devrait suivre. Il s'agit avant tout d'un kit carrosserie.
Toute l'actu par marque/modèle