Nouvelle Nissan Leaf : une version Nismo
Le label sportif de Nissan est pour la première fois apposé sur la compacte électrique Leaf. Mais les changements sont surtout esthétiques.

Le plumage sans le ramage. La Leaf est revue à la sauce Nismo mais la puissance de son moteur n'a pas été boostée. Pour rappel, le bloc électrique développe 150 ch et le couple culmine à 320 Nm, des valeurs en progrès par rapport à la première Leaf (109 ch, 254 Nm). Donner plus de punch aurait nui à l'autonomie.
Nissan précise que des réglages ont tout de même été revus. Les garde-fous électroniques, la direction, le freinage ou encore les suspensions ont été reparamétrés pour dynamiser quelque peu la conduite. La Nismo est équipée de jantes de 18 pouces, qui risquent de dégrader le confort.

Priorité a donc été donnée au look. L'apparence de la sage compacte branchée est musclée avec des boucliers inédits. Celui de l'arrière intègre un large diffuseur avec antibrouillard central, façon monoplace. Caractéristique incontournable des Nismo : de nombreux liserés rouges sont visibles, au niveau des bas de caisse mais aussi des rétroviseurs. On en trouve également dans l'habitacle, autour des aérateurs, sur les sièges ou vers le bouton de mise en route. Le volant intègre même un repère central rouge ! Le décor de planche de bord adopte un aspect carbone.
Cette Leaf dévergondée a été dévoilée au Japon, où elle sera mise en vente dans quelques jours. Ce lancement intervient alors que Nissan s'apprête à se lancer en Formule E. Une commercialisation en Europe n'a pas encore été prévue.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération