Avant même la création officielle de FCA (Fiat-Chrysler Automobile), en 2014, le groupe Fiat était partenaire du groupe américain et rebadgeait des modèles Chrysler pour étoffer les gammes de ses marques. Le résultat ? Entre autre exemple, la Lancia Flavia Cabriolet, une des pires autos que j'aie jamais essayées. Mais déguiser une américaine en italienne, ce n'est pas toujours une bonne idée. La preuve...
Toute l'actu par marque/modèle
La Chrysler 200 de nouvelle génération s'est montrée au salon de Detroit sous sa forme classique de berline familiale. Mais l'actuelle génération comportait également une version cabriolet connue chez nous sous le badge Lancia et sous la dénomination Flavia. A priori, faute de ventes suffisantes, cette déclinaison n'existera plus.
Chez Lancia, ne vous attendez pas à retrouver de grosse nouveauté, vous pourrez simplement voir les dernières autos de la marque, comme la Flavia, récemment essayée sur Caradisiac.
Alors que le groupe Fiat envisagerait de se séparer d’Alfa Romeo (vendu au groupe Volkswagen), il resterait tout de même au portefeuille de marques du groupe italien la trop discrète marque Lancia.
Le groupe Fiat continue de récolter les fruits de son mariage avec Chrysler. Après la Thema/300C et le Voyager, c’est au tour de la Flavia Cabrio de faire ses débuts dans le catalogue Lancia.
A l'occasion du salon de Genève, Lancia exposera sa nouvelle Flavia cabriolet, dénommée Flavia Cabrio. Cette nouvelle venue profite du rachat de Chrysler par Fiat, la Flavia Cabrio est tout bonnement issue de la Chrysler 200 Cabriolet.
Nous avons cru ne plus la revoir, c’était sans compter sur le manque de cabriolet au sein de la gamme Lancia/Chrysler. La Chrysler-Lancia 200-Flavia Cabrio est à Francfort sous forme d'un prototype qui sera commercialisé très bientôt. Faudra juste revoir la définition du terme luxe à l'italienne…
Pour tout grand constructeur qui se respecte, la présence d'un ou plusieurs concepts sur son stand est incontournable lors d'un salon automobile. Chez Lancia, ils ne sont pas allés chercher loin, en rebadgeant les nouvelles Chrysler 200C et 200C Cabrio à peine sorties aux USA, on obtient 2 concept-cars à moindre frais. Et en plus, ils annoncent l'arrivée prochaine de la gamme Flavia au catalogue Lancia.
C'est prévu, le salon de Genève regorgera de curiosités génétiques sur le stand du groupe Fiat. Nous découvrions la semaine dernière un étonnant Dodge Journey rebadgé et place maintenant aux deux nouvelles berlines introduites par Lancia, deux autos à forte consonance américaine.
L’original – Le coupé 2+2 Flavia fut présenté lors du salon de Turin 1961. Il était dessiné par Pininfarina et reprenait l’esthétique générale de la Ferrari 250 GT. Sa mécanique dérivait de celle de la berline. Il s’agissait d’un
Toute l'actu par marque/modèle