Le groupe Fiat a décidé de fusionner les 2 marques qui se répartiront sur le globe sous l’une ou l’autre appellation en fonction de leur notoriété. Chrysler en Angleterre mais Lancia en Italie ou en France, voilà le programme. A Genève, si la Thema – une Chrysler 300 rebadgée – a plutôt convaincu, les concepts Flavia berline et cabriolet basés sur la Chrysler 200 étaient vivement critiqués. Toutefois, si la berline a disparu des écrans radar, le cabriolet existera bel et bien au sein de la nouvelle famille recomposée italo-américaine.
La Lancia Flavia Cabrio 4 places est ici dans sa version définitive, elle mesure 4,90 m de long et sera équipée d’un 4 cylindres essence de 2,4 l et 175 ch associé à une boîte automatique. Malheureusement, une inspection un peu plus poussée de l'habitacle fait tousser l'amateur de belles finitions et d'intérieur robuste. Le luxe Lancia, ça ne peut pas être ça.
Le live : « Non, ma vous comprénez, c'est uno prototipo. La voitoure définitivé séra pour plous tard. » Voilà la phrase lâchée par la belle hôtesse après que j'ai constaté à ses côtés que le bloc de la console centrale bouge de 3 cm si on appuie dessus. En fait, c'est peut-être juste une 200…
Quant au look, Ia un petit côté Mégane coupé-cabriolet échelle 1,5 avec ce long postérieur qui a l'avantage de proposer du volume de chargement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération