Pour relancer une nouvelle fois cette marque, Fiat n’a rien trouver de mieux que de rebadger des Chrysler. L’opération a plutôt bien fonctionné avec la Chrysler 300C transformée en un coup de palette graphique en Lancia Thema, laquelle pourrait d’ailleurs être prochainement proposée en coupé.


Maintenant c’est au tour de la Lancia Flavia (née Chrysler 200 cabriolet) d’être officiellement lancée sur le marché. Ce nouveau cabriolet particulièrement long (4,90 m) est proposé avec comme unique motorisation un 4 cylindres d’une cylindrée de 2,4 litres développant 170 ch pour un couple de 220 Nm associé à une transmission automatique à six rapports. Ce moteur doit entraîner un véhicule pesant tout de même plus de 1,8 tonne… Autant dire qu’il s’agira de flâner modérément. En terme de consommation, le constructeur italien annonce 9,4 litres aux 100 km (cycle mixte) ce qui correspond à des émissions de CO2 de 221 g/km.

Lancia lance sa nouvelle Flavia

Reste le tarif. Lequel débute à 36 900 euros. Cependant une offre de lancement, à partir de 32 900 euros, est proposée jusqu’au 30 octobre.