Avec 160 exemplaires vendus depuis le début de l'année, on ne peut pas dire que la Kia Optima soit un grand succès en France, non. Mais il faut dire que ça fait bien longtemps que les carrosseries trois volumes n'ont plus le vent en poupe au profit des SUV et autre monospaces. Du coup le constructeur coréen a réagi en développant spécialement pour l'Europe une version break de l'Optima, la Sportswagon.
Les dernières vidéos Kia Optima
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle
L'Europe est friande de carrosserie break sur base de berline familiale. Pourtant, la Kia Optima n'avait jamais proposé cette variante jusqu'ici. Un "oubli" réparé à partir de cette année, puisque la marque présente l'Optima SW à Genève.
Kia a réuni la presse à Francfort, au sein de son siège Europe, pour lever le voile sur l’Optima SW. La berline coréenne reçoit pour la première fois de son histoire une carrosserie break qui lui manquait tant en Europe. Nous l’avons approché plusieurs jours avant sa présentation au salon de Genève.
Dans un marché de la familiale en plein renouvellement, Kia dégaine avec l’Optima. Cette nouvelle génération s’adapte davantage aux contraintes du marché européen tout en soignant une longue liste d’équipements.
Kia dévoile à ce salon de Francfort la seconde génération d'Optima. Présente sur le marché français depuis un peu plus de quatre ans, la berline Kia se renouvelle discrètement avec une robe qui ne bouge pas. Sous le capot, nous retrouverons deux motorisations : un essence et un diesel.
Voici un concept car qui relève davantage du show-car. Car la Kia Optima T-Hybrid qui sera présentée dans quelques jours au Mondial de l’automobile de Paris est très proche d’un véhicule de série.
Avant, l'unique offre au niveau mécanique au moment de choisir un nouveau véhicule était de se décider entre essence et diesel et un jeu de clés (ainsi qu'un marteau parfois) suffisait pour les réparer. Mais ça, c'était avant. Ces dernières
Toujours dans le cadre de la retransmission du Superbowl 2012, voici le film Kia qui comme son cousin Hyundai commence à bien se développer aux USA. Blake Griffin cède sa place à une égérie moins douée en basket mais plus douée en agitation de drapeau légèrement vêtue, Adriana Lima. Mais pas que.
Après Hyundai et sa i40, c’est au tour maintenant de Kia de revenir sur le marché des familiales. Près de deux ans après sa commercialisation en Corée et aux Etats-Unis, la Kia Optima débarque chez nous au mois de mars prochain avec un objectif faire de l’ombre aux modèles français et allemands.
Blake Griffin n'est pas forcément connu de tous ici. Le gamin est un rookie non pas en automobile mais en basket et il a comme particularité de sauter comme un cabri malgré ses 2,08m et ses 114 kg, ce qui au basket constitue un avantage non négligeable. Spécialiste terrifiant du dunk, Blake a été sélectionné aux All Star Games et a remporté le concours de la spécialité en sautant au dessus d'une Kia Optima. Kia s'en frotte les mains.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle