L'actuelle Ford Focus RS sera bientôt à la retraite à la suite de la présentation de la nouvelle Focus, dans quelques jours. La marque à l'ovale bleu prépare évidemment la relève, qui s'annonce comme étant toujours plus puissante. Mais où s'arrêteront les compactes sportives ?
Sans lire le titre de cet article et à la simple vue de l'image, vous avez probablement cru voir un feu avant de Volvo. C'est toutefois raté puisqu'il s'agit en fait de la toute nouvelle Ford Focus, qui sera révélée officiellement dans huit jours par le constructeur américain.
L'innovation imaginée par Daniel et Lara (deux enfants de 11 ans et 9 ans) avec une miniature de Focus RS placée dans un aquarium permettrait d'économiser sur le papier à l'échelle mondiale plus de six milliards de litres d'eau par an. L'idée est simple : récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser en guise de lave-glace. Ford n'est pas resté insensible à l'histoire. Des tests réalisés par le constructeur sont en cours.
La troisième génération de Ford Focus est en fin de carrière. Elle va en effet céder la place ces prochains mois à une toute nouvelle mouture. Mais la plus diffusée en occasion, c'est bien l'actuelle génération. Qui a été commercialisée en 2011 et restylée en novembre 2014. Mais comment justement faire le distingo entre la phase 1 et la phase 2 ? Caradisiac vous l'explique, en texte et images.
C'est l'auto de l'année pour Ford en Europe. Pourtant, alors qu'elle est prête à être dévoilée, la Ford Focus fait l'impasse sur le salon de Genève. Le président du groupe en France nous explique les raisons de cette absence.
Ford dévoilera dans quelques semaines la nouvelle génération de Focus. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de découvrir la version RS. La rumeur annonce déjà une micro-hybridation du quatre cylindres 2.3 Ecoboost, donc la puissance serait portée à 400 ch.
L'arrivée imminente d'une nouvelle génération de Focus est synonyme de retraite pour l'actuelle, mais aussi pour la version RS. La Focus RS 2.3 Ecoboost tirera sa révérence au mois d'avril après une carrière bien remplie, mais sans déclinaison plus radicale, comme ce fut le cas auparavant avec la RS500.
La quatrième génération de Focus sera dévoilée au printemps, après le Salon de Genève. Mais la prochaine compacte de Ford vient d'être photographiée sans protection.
On pensait voir la quatrième génération de Focus le mois prochain à Genève. Mais Ford a décidé de la présenter en avril, lors d'un événement séparé.
Evald Jåstad a choisi la Ford Focus RS comme outil de travail. Une compacte de 350 ch, qui consomme forcément bien plus qu'un diesel, mais cela n'empêche pas ce taxi de faire beaucoup de kilomètres.
Toute l'actu par marque/modèle