Future Ford Focus RS : la course à la puissance
L'actuelle Ford Focus RS sera bientôt à la retraite à la suite de la présentation de la nouvelle Focus, dans quelques jours. La marque à l'ovale bleu prépare évidemment la relève, qui s'annonce comme étant toujours plus puissante. Mais où s'arrêteront les compactes sportives ?

Il fut un temps pas si lointain où la barre des 400 ch était réservée à une élite, à une gamme de véhicules que l'on qualifiait de supercars et qui se destinaient avant tout à une très, très riche clientèle. Mais tout cela est du passé puisque les constructeurs se livrent aujourd'hui à une véritable guerre des fiches techniques.
A commencer par les marques allemandes, qui tirent les puissances des quatre cylindres sur les Mercedes Classe A AMG et Audi RS3 vers le haut, à savoir les 400 ch. Une limite que devrait franchir Ford sur la prochaine Focus RS.
L'auto dispose déjà de 375 ch au Royaume-Uni grâce à une toute petite préparation officielle fournie par Mountune, le tuner attitré de Ford. Et selon Autocar, la future Focus RS ira au delà des 400 ch grâce, notamment, au soutien d'une microhybridation basée sur un alternodémarreur en 48V. Une solution légère et facile pour grappiller quelques grammes de CO2 au test d'homologation et pour gagner, aussi, quelques centièmes. La prochaine Focus RS pourrait en effet franchir le 0 à 100 km/h en quelque chose comme 4,2 secondes.
Souvenez-vous, c'était le temps que mettait une Lamborghini Diablo avec un V12 de près de 500 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération