
Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.
Toute l'actu par marque/modèle
Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.
L'INFO DU JOUR - La nouvelle citadine du losange affiche ses couleurs et se veut plus cossue et plus chère que celle qu'elle remplace. Mais qu'est ce qui peut bien justifier ce choix alors que la Clio 5 caracole toujours en tête des ventes grâce, notamment à ses tarifs abordables ? Réponses.
, mis à jour 125
La citadine low-cost de la marque roumaine domine le marché européen sur ses sept premiers mois de l’année 2025. Elle s’impose désormais comme la voiture préférée des automobilistes du Vieux continent et semble indéboulonnable depuis la baisse de puissance du Tesla Model Y.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La citadine des Chevrons s'offre un moteur faussement hybridé qui, pour autant, ne manque pas de qualités. Une autre citadine du marché, la Dacia Sandero caracole quant à elle en tête des ventes européennes depuis le début de l'année.
Grâce à un tournage qui a bloqué la circulation dans Marseille et aux journalistes d’Actu.fr, on connaît déjà le design de la future Dacia Sandero restylée. Un véhicule sacrément important puisqu’il s’agit de la voiture neuve la plus vendue du marché !
Alors que la Renault Clio s’impose à nouveau comme la voiture neuve la plus vendue d’Europe sur le mois de mai 2025, on compte trois modèles des groupes automobiles français aux trois premières places du marché. Les Volkswagen sont battues.
L4ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTOS - La politique de Dacia se veut aggressive et son futur modèle électrique devrait s'afficher à 15 000 euros. Beaucoup plus chère, la DS numéro 8 a tous les atouts dans sa boîte à gants. Il ne lui manque plus qu'une image.
L'INFO DU JOUR. Avec une Spring désormais lestée de barrières douanières qui la rendent difficilement vendable, Dacia n'a d'autre choix que d'accélérer la mise au point de la future Sandero électrique, qui pourrait arriver dès la fin de l'année prochaine.
L'actuelle mini-citadine de la marque franco roumaine sera entièrement renouvelée en 2027 ou 2028. Au programme : une taille en hausse, un prix de 18 000 euros et un assemblage sur le vieux continent.
BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE