Jusqu'à présent le Lodgy était une Dacia. Mais cela ne va pas durer car le MPV du constructeur roumain va bientôt être distribué en Inde où il va adopter le losange de la marque Renault. Voici donc le nouveau Renault Lodgy.
Dacia fait un carton en Europe pour détenir dorénavant 2,6% du marché. Et un des véhicules à succès de la marque est sans conteste le Sandero Stepway qui bien avant le Duster avait donné à la marque une image un peu moins low cost. Du coup, Dacia a décidé de décliner cette finition sur d'autres modèles comme le Dokker et le Lodgy, c'est ce dernier que nous détaillons ici.
Quelques jours avant l’ouverture officielle du Mondial de l’automobile de Paris au public – ce samedi 4 octobre 2014 – le constructeur roumain Dacia communique les tarifs des nouvelles versions Stepway de ses monospace Lodgy et ludospace Dokker.
Dacia profite du Mondial de l’automobile 2014 pour ajouter une version Stepway de son monospace Lodgy à son catalogue. De quoi relancer les ventes ?
Le succès de la version Stepway sur la Sandero est indiscutable. Le look baroudeur est une valeur sûre dans le monde automobile actuel, et Dacia l'a bien compris. Après la Sandero, ce sont donc les Lodgy et Dokker qui vont hériter d'une version Stepway.
Pour Dacia, chaque passage de cap symbolique est l’occasion de communiquer et d’entretenir une dynamique que l’on sait positive. Dernier chiffre en date ? Celui des ventes cumulées en France, lequel a atteint les 600 000 unités.
Faites le test autour de vous : la marque roumaine Dacia est synonyme de « low cost », de modèles bon marché. Alors que le constructeur qui appartient depuis une quinzaine d’années au groupe Renault bat des records de ventes et qu’il célèbre le dixième anniversaire de sa Logan, nous avons voulu nous pencher sur les prix de vente de ses modèles. Une brève analyse est riche de quelques enseignements.
Nous avons consacré il y a quelques semaines déjà un dossier au Dacia Lodgy et plus précisément au niveau de ses ventes sur le marché français. Nous avions notamment soulevé à l’époque la question de son design pour éventuellement expliquer ses ventes relativement limitées, une raison que Dacia avait écarté. Il était temps de revenir sur cet aspect de la question.
Pour annoncer l’arrivée de nouveaux équipements sans changement de prix sur ses modèles Lodgy, Dokker et Dokker Van, Dacia choisit de mettre en avant le monospace Lodgy auquel nous consacrions récemment un dossier à propos de ses résultats commerciaux sur le marché français.
Le succès de Dacia sur le marché français est connu. Seulement, intéressons-nous ici aux ventes de la marque Dacia par modèle, et tout particulièrement à celles du Lodgy. Car si le succès des Sandero et Duster n’est plus à démontrer, la situation du monospace Lodgy interpelle.
Toute l'actu par marque/modèle