Dacia commence a avoir un solide base de clients dans le monde entier, et particulièrement dans les pays émergents où les autos de la marque sont souvent vendues sous le losange. En Europe, Dacia fait également mouche depuis déjà plusieurs années avec une recette inchangée : proposer un véhicule au prix d'attaque agressif et qui reprend des bases ultra éprouvées de la marque Renault.
C'est ainsi le cas pour la dernière Sandero qui est un carton et qui reprend en très large partie les organes de sa grande sœur, la Logan. Mais si l'on regarde de plus près les ventes Sandero, on se rend compte que la variante Stepway est un véritable succès. Dacia n'a pas eu à réfléchir longtemps avant de choisir ses nouveautés pour le Mondial : il s'agira encore une fois de Stepway, et cette fois-ci, ce seront les monospace et ludospace Lodgy et Dokker qui vont hériter de cette version tant appréciée par la clientèle Dacia.
Pour le Duster, le constat est le même. Le SUV roumain est un véritable succès commercial qui n'a fait que se confirmer avec le restylage apparu récemment au catalogue de Dacia. Et quoi de mieux pour Dacia que de proposer une version pickup afin de séduire les clients des pays émergents où ce type de véhicule est particulièrement en vogue ! En Europe, Dacia devrait également proposer le Duster pickup mais il sera probablement plus utilitaire que véhicule particulier. En tout cas, nous verrons vite si le succès se reproduit... une nouvelle fois. La présentation est-elle prévue pour le Mondial ? Rien n'est moins sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération