La cote de la 2CV n’en finissant pas de grimper, pourquoi ne pas s’orienter vers la Dyane ? Certes moins emblématique, elle coûte moins cher et ce n’est pas là le moindre de ses avantages sur l’icône au double chevron.
Le 27 juillet dernier, à Salbris, près de 7 000 Citroën 2 CV et dérivées (Ami 6 ou 8, Dyane, Méhari...) se sont retrouvées en provenance du monde entier à l’occasion de la 19ème rencontre mondiale des amis de la Citroën 2 CV.
Après l'anniversaire de la Renault 4, c'est au tour aux fans de la 2Cv de se réunir à Salbris pour fêter leur monture favorite ainsi que ses nombreux dérivés. 7000 voitures ont pris d'assaut les bords de la Sauldre en provenance des 4 coins du monde. Rappelons que des 2Cv et des Mehari entièrement neuves sortent aujourd'hui encore des établissements du 2CV Mehari Club de Cassis près de Marseille.
Et dire que celle qui devait remplacer la regrettée 2cv, apparue en 1967, disparaitra bien avant elle dès 1984. Telle fut la destinée de la Dyane qui connut un succès bien moindre que celui de son aînée.
Avant de l’oublier complètement, célébrons un anniversaire : celui de la disparition de la Citroën 2CV.
La Citroën Dyane est une légende de l'industrie automobile française. Construite à 1,4 millions d'exemplaires, elle avait pour vocation de venir concurrence la terrifiante 4L.
Les histoires d'amour entre la Hollande et les Citroën 2 CV ainsi que ses dérivés sont manifestes. Les plus grands restaurateurs de 2CV sont là bas, tout comme les stocks de pièces les plus importants. Burton qui scalpelise les 2 CV (comme ici
Toute l'actu par marque/modèle