
Le quadricycle électrique de Citroën approche de la barre des 10 000 commandes.
Le quadricycle électrique de Citroën approche de la barre des 10 000 commandes.
Où l'on apprend que l'Ami se vend mieux qu'espéré, et que Citroën a de nombreux atouts dans sa manche pour briller sur le marché de la mobilité électrifiée.
La première véritable voiture électrique aux chevrons, la voici, c'est la Citroën Ami. Et à modèle historique, lieu fantastique : quoi de mieux que la piste du cirque Micheletty pour recevoir cette Ami dans le cadre du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 ?
Citroën transforme sa petite Ami en utilitaire. Une transformation simplissime qui a consisté pour le constructeur à enlever l'unique siège passager et à intégrer une tablette. À la clé : 140 kg de charge utile et 400 litres de stockage, boite à gants comprise. Une solution aux problèmes de livraisons des commerçants, et aux déplacements des pros dans les hyper-centre-villes.
La nouvelle campagne de communication pour l'Ami joue la carte de l'autodérision, avec des slogans qui se moquent du véhicule.
En 1961, la première Ami était le chaînon manquant de Citroën : un modèle situé entre le maximum (DS) et le minimum (2 CV). 59 ans plus tard, elle réapparaît sous une forme totalement différente : elle est devenue toute petite, tout électrique et se conduit sans permis. Pour les Chevrons, le chaînon manquant d'une gamme devient le nouvel élément de la mobilité en ville.
, mis à jour 40
La rubrique du Périphérique jusqu'à la panne fait un bref retour pendant le confinement pour un épisode très particulier avec la Citroën AMI puisqu'il... n'aura pas lieu sur le périphérique.
Autobest, le jury de journalistes européens dont Caradisiac fait partie, a décerné ses premiers prix, dont un pour la Citroën Ami. Skoda est la marque de l'année.
Citroën débute sa nouvelle offensive dans le monde de l'électrique avec un véhicule hors du commun, un quadricyle dénommé Ami. Quelques jours après le début de sa commercialisation, l'Ami fait sa première sortie officielle à l'occasion du salon auto de Caradisiac.
La nouvelle mini urbaine des Chevrons déboule à un tarif canon grâce à de petites astuces qui font faire de grandes économies. Des astuces que les autres constructeurs, et leurs services financiers, devraient regarder de près. Pour leur éviter d’avoir à désosser la voiture sans permis, nous nous sommes permis de le faire pour eux.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE