Coup d'arrêt programmé pour deux modèles chez BMW, très prochainement : les M3 et M550i. La raison est simple : ces deux autos doivent être mises à jour pour répondre au nouveau cycle d'homologation WLTP, qui remplace cette année le NEDC. La M3 tirera de toute façon bientôt sa révérence pour une nouvelle génération.
Les mauvaises langues diront qu'une BMW (et plus généralement une propulsion) sous la neige, cela peut vite devenir dangereux. Ce propriétaire de M3 en a fait la petite expérience sur le Nürburgring. En pleine séance, notre pilote se retrouve sous une averse de neige. La suite est plutôt sportive.
Souvenez-vous un instant de la mythique BMW M3 CSL E46, une version allégée et plus performante de la déjà très vigoureuse M3, produite en série limitée. La marque bavaroise nous refait aujourd'hui le coup avec la nouvelle M3 CS, qui sera produite à 1200 exemplaires. Au programme : 50 kg perdus, quelques chevaux en plus et un comportement plus affûté, pour 113 600 €.
La Série 3 est l'un des gros chantiers à venir pour BMW qui travaille toujours sur une nouvelle génération plus électrifiée que jamais puisque l'hybride rechargeable devrait être de la partie, au même titre qu'une hypothétique version 100 % électrique. En voici la première image, de l'intérieur.
La Série 3 fera sa mue l'an prochain avec une nouvelle génération qui s'annonce déjà comme une continuité, au moins sur le plan du style. La preuve avec ces deux photos d'un prototype surpris sur une aire d'autoroute française.
De la puissance renvoyée sur les roues arrière, un autobloquant et un mélodieux moteur six cylindres atmosphérique de 343 chevaux : voici les ingrédients qui font de la BMW M3 E46 une auto particulièrement agréable à mener. Valentin donne son avis sur cette auto dans cet épisode de la Minute du Propriétaire.
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
La BMW E30 est la plus célèbre des M3. Probablement celle qui a connu la plus grosse bulle spéculative. Elle fait désormais payer très cher des prestations honorables, mais dans la moyenne de sa catégorie de l'époque.
La BMW M3 demeure l'une des sportives les plus emblématiques du constructeur allemand. Elle qui est née super sportive est devenue une véritable GT au fil du temps, équipée d'une mécanique d'exception. Illustration avec la E92.
Si la BMW M3 est principalement connue pour son moteur six cylindres en ligne, cela n'a pas toujours été le cas. Le coupé allemand a reçu au départ un quatre cylindres qui a reçu quelques évolutions au travers des versions "Evo" de la M3 E30. Retour sur le deuxième opus de l'Evo.
Toute l'actu par marque/modèle