Futur Audi Q3 : style plus anguleux
La seconde génération du SUV compact d'Audi sera lancée l'année prochaine. Un prototype avec la carrosserie définitive vient d'être aperçu.

Les metteurs au point d'Audi risquent le surmenage ! La firme aux anneaux enchaînant à un rythme effréné les lancements, il y a un nombre record de modèles en développement. En ce moment, il est possible de croiser des prototypes des futures A1, A6, A7, Q8, RS4 et e-tron (SUV électrique). On peut désormais ajouter à la liste le prochain Q3, qui vient d'être surpris avec sa carrosserie définitive.
La voiture est encore bien camouflée, mais comme toujours, on aperçoit les grandes lignes en regardant de près ces photos vues sur motor.es. Comme cela a été le cas pour le Q5 l'année dernière, le design du SUV compact évoluera avec plus d'angles et de muscles. La calandre Singleframe, à huit côtés, sera plus basse et plus large. À l'arrière, les feux prendront une forme de flèche. Changement important : ils ne seront plus englobés intégralement dans le hayon.

La plus grande transformation sera cependant dans l'habitacle. Il faut dire que la présentation intérieure de l'actuel Q3 a pris un sacré coup de vieux. La planche de bord adoptera les dernières tendances Audi, avec des traits plus horizontaux, un écran à l'aspect de tablette (fixe) et l'instrumentation numérique Virtual Cockpit.
Alors que le premier Q3 mesure 4,39 mètres de longueur, le prochain devrait gagner quelques centimètres pour être mieux placé entre le Q2 (4,19 mètres) et le Q5 (4,66 mètres). L'auto sera commercialisée en 2018.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération