Formule 1 : plusieurs Grand Prix impactés par le coronavirus
Avant même que la nouvelle saison n'ait débuté, le calendrier de la F1 est complètement chamboulé. A quelques heures du début des premiers essais, le Grand Prix d'Australie a été annulé. Les GP de Bahrein et du Vietnam ont quant à eux été reportés.
L'étau coronavirus se resserre sur les évènements sportifs. Alors que la France interdit progressivement tout rassemblement de plus de 100 personnes en milieu confiné, à l'échelle internationale, ce sont les Grand Prix de F1 qui sont touchés.
Le Grand Prix d'Australie a été annulé quasiment au dernier moment (ce qui a d'ailleurs agacé Bernie Ecclestone, pointant du doigt le manque d'anticipation de la FIA), et ce sont désormais les Grand Prix de Bahreïn, du Viet Nam et de Chine qui ont été reportés. Pour la fédération automobile internationale, la nouvelle saison ne devrait pas débuter avant le mois de mai, au mieux.
Dans certains de ces pays, les restrictions ne sont pas aussi fortes qu'en France, mais la FIA ne veut prendre aucun risque, quitte à prendre des mesures radicales. Pour l'instant, c'est une mauvaise affaire pour des personnes comme Lawrence Stroll, le nouveau grand investisseur d'Aston Martin, qui mise gros sur la F1. Heureusement, les reports et annulation devraient se dissiper dans les prochains mois à l'échelle mondiale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération