Ford : une hybridation inédite pour la prochaine Focus RS ?
L'hybridation touchera tous les types de véhicules, de la voiture de "monsieur tout le monde" à la sportive. Pour la Focus RS, Ford aurait retenu une motorisation hybride avec un train arrière entraîné électriquement. La puissance avoisinerait les 400 ch.
Les nouvelles limites d'émissions de CO2 forcent les constructeurs à adopter de nouvelles technologies, et cela va toucher les sportives. Pour Ford, le renouvellement de la Focus RS s'annonce donc crucial dans une période charnière où l'immatriculation des véhicules à fort grammage de CO2 sera mauvaise pour la moyenne d'émission des constructeurs en Europe.
Nos confrères d'Autoblog annoncent justement que Ford aurait retenu une nouvelle configuration pour la prochaine Focus RS. Elle sera toujours en transmission intégrale, mais l'essieu arrière devrait être entraîné par un moteur électrique. Ce qui signifie qu'il n'y aura plus d'arbre de transmission entre l'avant et l'arrière.
Le quatre cylindres 2.3 turbo entraînera donc uniquement les roues avant. Le bloc sera reconduit mais probablement amélioré pour grappiller quelques grammes de CO2 au kilomètre. La puissance combinée serait d'environ 400 ch, ce qui placera cette Focus RS face à des autos comme La Mercedes A45 S AMG et l'Audi RS3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération