Ford se lance sur les mises à jour à distance
Avec le service Power-Up, les Ford profiteront de mises à jour après leur achat. La Mustang Mach-E est le premier modèle à en profiter en Europe.

La voiture que vous achetez aujourd'hui ne sera pas tout à fait celle que vous revendrez dans quelques années. Vous pensez bien sûr à son usure ! Mais ici, il est question de son équipement. Grâce à des mises à jour à distance (en over-the-air, nouvel anglicisme prêt à envahir les discours marketing dans l'automobile), il pourrait être plus riche.
La liste des constructeurs qui se sont lancés dans ces évolutions à distance s'allonge aujourd'hui avec Ford, qui a présenté le programme "Power-Up". Sans surprise, c'est la Mustang Mach-E, premier modèle 100 % électrique et nouveau porte-drapeau technologique de la firme à l'ovale bleu, qui l'inaugure.
La Mach-E profite ainsi d'une nouvelle architecture électrique et du dernier système multimédia connecté de Ford, le SYNC de quatrième génération. Ford peut donc à distance ajouter des fonctionnalités, améliorer l'interface suite à des retours des clients, corriger des bugs… La plupart des mises à jour se feront de manière invisible pour le client. Pour celles qui demandent un redémarrage, le conducteur choisit son heure, généralement la nuit, ce qui permet de retrouver un véhicule à jour au réveil. Le over-the-air évitera d'ailleurs quelques passages au garage.
Le petit bémol, c'est qu'au cours de la présentation du Power-Up, Ford a mis en avant un outil qui permet de prendre des notes ou de faire des dessins, un sort de Paint (une fonction qui s'active heureusement lorsque le véhicule est garé). Un système qui nous semble quand même gadget à l'occasion du lancement d'un tel programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération