Ford s'offre Teddy Riner pour ses pubs
D'ici quelques jours, le judoka va apparaître dans les publicités de Ford. Télé, radio, affichage, web : vous ne pourrez le rater.
Les constructeurs raffolent des sportifs pour faire de la publicité. Les grandes firmes se disputent les athlètes : Rafael Nadal est lié à Kia, Roger Federer à Mercedes… Depuis quelques jours, les stars du PSG apparaissent (brièvement) dans des pubs télévisées de Renault.
De son côté, Ford s'est offert pour 2019 les services de Teddy Riner. Un joli coup pour l'américain, car le judoka au palmarès impressionnant (10 titres mondiaux, 2 fois champion olympique), est l'un des sportifs préférés des Français. Les marques se l'arrachent. Il a d'ailleurs par le passé été lié à Renault.
Ford compte rentabiliser l'investissement au maximum. Il a donc prévu une vaste campagne de communication multicanal, avec des spots à la TV et à la radio (du 7 au 20 janvier). Teddy Riner jouera le rôle d'un coach des équipes des vendeurs. Il y aura aussi des vidéos sur les réseaux sociaux et une campagne d'affichage. Par ailleurs, Teddy Riner sera présent dans les concessions sur un support à taille réelle (2m04).
Comme toujours dans ce genre d'association, les deux parties s'envoient des fleurs. Teddy Riner se dit "très heureux de rejoindre la marque Ford. Ce que j’aime chez Ford : c’est une marque à la fois accessible et familiale". Pour Louis-Carl Vignon, président de Ford France, le sportif va "aider à renforcer le capital sympathie de la marque car Teddy est toujours souriant, cool, ouvert. Il sait parler à tout le monde des enfants aux plus grands. On voudrait que ce soit un ami."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération