Ford lance une nouvelle prime à la casse au Royaume-Uni
Après l'Allemagne, c'est au tour du Royaume-Uni d'être concerné par une grande opération commerciale de Ford qui simule la prime à la casse. Cette fois, Ford ne se limite pas aux véhicules diesels puisque les voitures à moteur essence sont également concernées par des primes qui peuvent être importantes.

Etonnament, alors que le gouvernement français fait la chasse ces derniers mois au moteur diesel, aucun constructeur n'a souhaité lancer une grande campagne de remises en échange d'une reprise d'un "vieux" véhicule dans l'Hexagone, à l'inverse de l'Allemagne, principalement, mais aussi du Royaume-Uni, où les initiatives commerciales pleuvent.
BMW, groupe Volkswagen ou encore Ford, toutes ces marques profitent de l'actualité, notamment en Allemagne, pour inciter les automobilistes à changer de véhicule. Il faut dire que le gouvernement allemand a pris des décisions ambitieuses en voulant supprimer le diesel de certaines grandes villes et en stoppant le moteur thermique d'ici 2040.
Cette fois, c'est de l'autre côté de la Manche que l'on trouve un programme de rachat de voitures dites "âgée" avec Ford qui annonce son programme de prime à la casse. Pour tout achat d'un véhicule Ford Euro 6 et avec reprise d'une voiture Euro d'avant Euro 5 (immatriculée avant le 31 décembre 2009).
Les primes vont jusqu'à 4500 € environ pour une voiture particulière et même jusqu'à 8000 € pour l'acquisition d'un utilitaire. Le programme démarrera le 1er septembre et s'arrêtera le 31 décembre prochain. Ford estime que son programme de prime entraînerait une diminution des rejets de CO2 dans l'air de l'ordre de 15 millions de tonnes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération