Ford continue avec la Team Sky
Le constructeur à l'ovale bleu annonce à nouveau son association avec l'équipe cycliste anglaise Sky. La marque à l'ovale bleu explique avoir déjà parcouru 80 000 km avec les véhicules du team, et deux nouveaux modèles ont rejoint la flotte : une Mondeo break à transmission intégrale et un Tourneo Custom.

Paradoxalement, alors qu'ils ne se supportent souvent pas très bien dans la vie de tous les jours, cyclistes et automobilistes se côtoient plutôt très bien lors de compétitions de la petite reine. Le monde du vélo et de l'automobile ont toujours été très liés, l'un apportant un soutien technique à l'autre.
C'est le cas de Ford qui est partenaire de l'équipe anglaise Sky, et qui poursuit sa collaboration puisque la marque annonce l'arrivée de deux modèles dans la formation britannique : une Mondeo SW ST Line à transmission intégrale et un Tourneo Custom, repensé pour accueillir six personnes à l'arrière. D'une manière générale, les véhicules d'assistance techniques doivent être capables d'endurer les pires souffrances : des vitesses faibles (donc peu d'air pour refroidir le moteur, surtout en été avec les fortes chaleurs), et des pentes parfois très importantes (forte usure de l'embrayage). Le tout, avec une surcharge pondérale de 400 kg en moyenne.

Ford, partenaire de Sky depuis 2016 après avoir remplacé Jaguar, annonce avoir parcouru 80 000 km avec ses véhicules à l'occasion de courses, depuis deux ans. Le constructeur n'a semble-t-il pas tenu compte des forts soupçons qui pèsent sur le coureur star de l'équipe, Christropher Froome, qui a dépassé la limite autorisée sur un produit en septembre 2017. Si l'UCI et les instances décident de condamner l'Anglais, ce pourrait alors être le genre de pub dont Ford se passerait bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération