Ford anticipe une récession mondiale
La marque à l'ovale bleu révèle avoir mis de côté plus de 20 milliards de dollars pour anticiper la potentielle crise économique à venir. Une manœuvre alimentée par la guerre commerciale entre Donald Trump et la Chine.

Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent en ligne les propos tenus par la direction de Ford lors de la dernière conférence J.P Morgan à New York. D'après le responsable financier de la marque outre-Atlantique Matt Fields, une réserve de 20 milliards de dollars a été constituée pour faire face à une éventuelle récession mondiale.
Ford annonce qu'il s'agit là d'une manière proactive d'évaluer le futur de l'économie. Les spécialistes de la firme travaillent actuellement avec des experts dans le domaine pour modéliser l'impact d'une éventuelle récession. Cette année marque le retour de la volatilité sur les marchés mondiaux. Plusieurs spécialistes spéculent sur la date de la prochaine crise financière.
Pour enfoncer le clou, la guerre commerciale entre Donald Trump et la Chine inquiète les investisseurs dans le secteur de l'automobile. Les dernières mesures des deux parties impactent directement les chaînes de production avec des ventes en baisse et des matières premières moins abordables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération