FCA va dédommager ses propriétaires américains
Dans le cadre de l'affaire sur les émissions polluantes de ses véhicules, Fiat Chrysler avait conclu un accord avec les autorités américaines afin d'éviter un procès dont l'issue aurait pu être coûteuse. Le géant italo-américain va désormais dédommager ses clients américains à hauteur de 3000 dollars chacun.

La justice américaine a donné son feu vert final à l'accord avec Fiat Chrysler Automobile, dans le cadre de l'affaire sur les émissions polluantes du V6 3.0 diesel aux Etats-Unis. Le groupe est en effet soupçonné d'avoir utilisé un logiciel spécifique pour contourner les tests d'homologation américains en réduisant volontairement les émissions polluantes du six cylindres diesel sur le banc d'essai.
FCA devra donc débourser plus de 300 millions de dollars afin de dédommager quelque 100 000 propriétaires de Jeep Grand Cherokee et de Ram 1500 dotés du V6 3.0 diesel.
Les premiers propriétaires recevront 3075 dollars de dédommagement, mais les acheteurs de ces modèles en occasion seront eux aussi dédommagés à hauteur de 2460 dollars. En cas de revente en occasion, l'acheteur original recevra 990 dollars, tout comme le premier locataire.
Les propriétaires qui veulent obtenir ces sommes devront se rendre en atelier afin de faire la mise à jour de leur véhicule pour corriger la présence du logiciel de contournement. Sans ce passage en atelier, il leur sera impossible d'obtenir la somme versée par FCA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération