FCA/PSA : pas de suppression de marque selon Carlos Tavares
Avec la fusion de deux grands groupes automobiles qui comportent déjà plusieurs marques, il y a toujours le risque de voir des noms disparaître face à la crainte du "doublon". Pour Carlos Tavares, le nouveau grand patron de FCA/PSA, il n'y aura aucune dissolution de marque.
Carlos Tavares a confirmé à la télévision française qu'aucune marque de PSA ou de FCA ne serait supprimée, devant la crainte qu'un effet de concurrence entre certaines marques sur des marchés bien précis puisse conduire à l'éviction d'un nom d'un des deux catalogues. Carlos Tavares est de toute manière dans une politique de conquête puisqu'il a repris Opel, qui boxe dans la même catégorie que Citroën et Peugeot en Europe. La concurrence interne ne semble donc pas le déranger.
La politique de départ est plutôt au partage des technologies et des plateformes. Et si aucune marque ne doit disparaître ou être réorientée, il va falloir sauver les meubles chez Fiat, notamment, mais aussi Alfa Romeo. Pour le premier, une nouvelle génération d'auto sur la plateforme modulaire PSA est envisageable, et pour le second, il s'agit désormais de se concentrer sur les SUV, au détriment des voitures à usage "plaisir".
Interrogé sur le fait que le nombre de marques du nouveau groupe serait conséquent, Carlos Tavares a répondu que c'était "toujours moins que le Groupe Volkswagen", qui se pose actuellement la question du positionnement de Skoda et Seat, en vraie concurrence en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération