Face au nouveau malus en Italie, Fiat Chrysler annonce revoir ses plans
Le gouvernement italien a validé, en décembre, l'instauration d'un malus pour les véhicules les plus puissants. Devant cette nouvelle taxe, le groupe Fiat dit désormais "réfléchir" pour revoir ses plans initiaux d'investissements en Italie.
Les cinq milliards d'investissements du grand plan de relance de Fiat en Italie vont-ils être remis en question ? Le débat est sur la table après que le gouvernent italien actuel ait décidé de mettre en place un système de malus similaire à celui de la France (mais bien plus léger) pour les véhicules les plus puissants et les plus émetteurs de CO2.
"Cela signifie assurément que (notre plan) doit être revu. Il est actuellement en cours de révision" (Reuters), a confirmé Mike Manley, le nouveau numéro un du groupe Fiat Chrysler. Rappelons, quand même, que ce plan prévoyait de mettre en place la production de Jeep en Italie, et surtout de préparer l'arrivée de nouveaux modèles chez Alfa Romeo comme Fiat, avec la nouvelle 500.
Evidemment, le malus ne touchera pas cette dernière, mais il concernera une bonne partie du catalogue Alfa Romeo, Jeep et toutes les Maserati.
Pour l'instant, FCA se refuse à tout commentaire, et l'on sent bien que les pouvoirs publics italiens ont pris un peu au "dépourvu" le géant italo-américain qui se préparait pourtant à miser gros sur l'Italie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération