Etats-Unis : des mannequins aux places arrière pour les crash-tests
C'est une grande nouveauté à venir pour les crash-tests aux Etats-Unis : la présence de mannequin à l'avant mais aussi à l'arrière. La démocratisation du covoiturage et des services à la mobilité comme Uber a incité la NHTSA, autorité américaine gérant ces crash-tests, de se pencher sur la sécurité pour les passagers arrière. On aurait presque envie de dire qu'il était temps.
Etonnamment, les organismes de sécurité routière ne se sont jamais vraiment trop penchés sur la sécurité des passagers arrière, avec des tests fréquents et réguliers impliquant des mannequins. C'est une chose qui va pourtant arriver aux Etats-Unis puisque la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), qui s'occupe justement de la gestion des crash-tests, va intégrer les fameux "dummies" sur les places arrière.
La réforme des homologations de sécurité aux Etats-Unis, qui amènera de nouveaux crash-tests à partir de 2019, prévoit donc l'ajout des essais pour les passagers arrière. Nous aurions bien envie de dire qu'il serait temps, et il a fallu attendre que les nouveaux genres de service à la mobilité, comme la démocratisation de l'autopartage ou les VTC comme Uber poussent les autorités outre-Atlantique à se décider et à prendre cette donnée importante en compte.
En Europe, en revanche, il n'est pas vraiment prévu de poster des mannequins sur les places arrière lors des crash-tests.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération