Et maintenant, une collaboration entre Toyota et Hyundai ?
Cédric Pinatel , mis à jour
Alors que Toyota vient d’entamer des négociations avec les Américains de la General Motors pour unir leurs forces sur de nombreux dossiers, le géant japonais pourrait également s’allier avec Hyundai. On parle de projets sur l’hydrogène.
Dans le championnat du monde des rallyes comme sur le marché automobile, Toyota et Hyundai sont pour l'instant des concurrents (crédit photo MaxPPP).
Toyota semble décidément au centre de toutes les alliances en ce moment. Il y a quelques mois, le numéro un mondial de l’industrie automobile a annoncé un partenariat avec Subaru et Mazda pour développer de futurs groupes motopropulseurs thermiques électrifiés. Il y a quelques jours, le géant japonais officialisait aussi des discussions avec la General Motors pour mettre en commun le développement de nombreuses technologies.
Et ce n’est pas tout : d’après les journalistes du Korea Economic Daily, le patron de Hyundai Motor Group Euisun Chung a invité celui de Toyota Akio Toyoda à Séoul en Corée du Sud pour trois jours de visite à la fin du mois d’octobre. Ce dernier aurait accepté et les deux leaders de ces grands groupes vont donc se retrouver pour discuter d’un possible avenir en commun.
Focus sur l’hydrogène ?
Toujours d’après les journalistes du Korea Economic Daily, cette réunion porterait sur d’éventuels travaux en commun sur la technologie de l’hydrogène, justement développée à la fois par Hyundai et Toyota de manière indépendante. Alors que les deux groupes sont les seuls à continuer de croire dans cette technologie (en ajoutant BMW qui s’est déjà allié à Toyota pour bénéficier de ses recherches), ont-ils intérêt à s’allier pour réduire les coûts de développement et surmonter les problèmes qui accompagnent tout l’écosystème de l’hydrogène ? A suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération