2. Essai X-lite X-802 Replica: en piste.
À CRAN
Offrant 4 positions différentes outre celle dérivant du curseur latéral, l'écran est inédit avec une volonté de la marque d'offrir un plus en visibilité. Champ de vision accru tout à fait correct, démontage/ remontage intuitif sans l'aide d'outil avec possibilité de réglage (sur une plage de 4 millimètres) afin qu'il se plaque correctement sur le joint d'écran (complet) d'une qualité très satisfaisante, le X-802 fait son job.
A ça X-lite a ajouté un curseur facile d'utilisation à double position (blocage et ouverture minimale)… que demander le plus ? La seule remarque que l'on pourrait faire est l'ergot placé inhabituellement au centre de l'écran… mais les officionados de la marque ne seront pas surpris tandis que les autres s'y feront facilement.
SUR LA BALANCE
Accusant un poids vérifié de 1299 grammes (avec Pinlock et déflecteur nasal pour une taille S), l'intégral transalpin n'est pas un champion toute catégorie de la discipline mais se défend convenablement face à la concurrence, d'autant plus que le travail aérodynamique a porté ses fruits afin de le faire oublier une fois en mode roulage.
Et pour arriver plus facilement à ses fins, le groupe Nolan a décliné le X-802 en trois tailles de calotte (XS/ S, M/ L, XL/ 2XL)… mais rien de bien nouveau, toutes les marques en font autant !
ET C'EST PARTI
Pas besoin d'ajustement, le casque italien trouve sa place immédiatement en offrant un dégagement suffisant à vos oreilles. Boucle double D verrouillée, le confort en statique se retrouve en dynamique même si vous portez des lunettes.
Bien équilibré, le X-802 ne souffre d'aucun vrai défaut, au contraire.
Aucun remous d'air interne, bonne étanchéité de l'écran, neutre lors des différents mouvements latéraux, l'intégral a une bonne tenue et ne pourra être mis en défaut sur ces points durant la totalité des mois d'essai. Seul un niveau de bruit un peu trop présent (entrée d'air à gros débit oblige) se fait ressentir et peut-être un champ de vision un chouia trop petit sur la partie supérieure lorsque l'on chevauche une sportive… mais là, je chipote.
Et côté étanchéité, il donne quoi le chapeau ? Aucune idée, pas une goûte de pluie n'est venue s'inviter lors de nos différents roulages…
SUR L'ÉTIQUETTE
- Calotte en fibres composites disponible en 3 tailles (XS/ S, M/ L, XL/ XXL).
- Nouvel écran inédit offrant un champ de vision accru.
- Écran interne anti-buée avec profil siliconé (Nolan Top Fog Resistant System).
- Fermeture de jugulaire par double boucle (D-Rings).
- Système de ventilation RAF comprenant : 1 prise d'air de mentonnière haut débit (avec fonction désembuage), 1 prise d'air frontale (avec entrée directe), 2 prises d'air supérieures (avec entrée diffuse) et 2 extracteurs latéraux pour l'évacuation de l'air
- Système aérodynamique ASD ajustable à l'arrière.
- Protection de mentonnière avec déflecteur aérodynamique intégré.
- Revêtement intérieur amovible réalisé en Unitherm (tissu microfibre élastique)
- Mousses de joues amovibles triple densité.
- Poids vérifié pour une taille S: 1299 grammes (avec Pinlock et déflecteur nasal).
- Peinture, vernis.
- Protège-nez et bavette anti-vent de série.
- Livré avec une housse de transport et un écran fumé supplémentaire.
- Disponibilité : oui.
- Garantie : 5 ans.
- Test de sécurité SHARP: non effectué.
ARGENT
- Prix TTC public : 549 euros pour la version Lorenzo ici testée.
- Ecran (fumé foncé, fumé clair ou transparent) : 55 euros TTC.
- Ecran iridium métal Silver : 62 euros TTC.
- Ecran iridium métal bleu : 73 euros TTC.
- Pinlock : 30 euros TTC.
CONDITIONS D'ESSAI
- Moto : supermotard, sportive et roadster.
- Quand : 4 mois.
- Où : circuit ou pas.
- Météo: froid et ... très très chaud!!
- Problème rencontré : RAS.
CONTACT LECTEURS
- N.K.F au 01 30 11 11 30.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération