Leader dans le domaine de l’hybridation, Toyota se lance aujourd’hui dans l’électrique. Une arrivée tardive pour le géant japonais, qui souhaite profiter de son expérience dans l’électrification pour faire la différence. Premier essai de ce bZ4X dans sa version la plus puissante.
Essais de voitures électriques
Premier modèle de la nouvelle marque du groupe Renault, la Mobilize Limo n'est pas à vendre. Elle est destinée aux chauffeurs de taxi et VTC qui pourront la louer. Au menu : une grande berline électrique de 160 ch et 450 kilomètres d'autonomie pour 1 500 euros par mois, services compris. Une bonne affaire ? Premières réponses et premier essai.
Un peu plus d'un an après avoir présenté l'ID.4, son premier SUV électrique, Volkswagen dégaine sa version coupé, l'ID.5. Coupé, mais plus cher. Plus sympa esthétiquement parlant aussi ? À vous d'en décider. Nous avons pu faire une courte prise en main de la plus puissante des versions : la GTX de 299 ch. Premières impressions.
Mercedes continue son offensive électrique et entrain de développer une gamme aussi riche que celle thermique. Voici le dernier modèle en date : EQE. Premier essai de la version d’ « entrée de gamme », l’EQE 350.
Commençons par un mea-culpa. Nous réalisons aujourd'hui que nous ne vous avons pas encore proposé d'essai de l'actuel SsangYong Korando, qui est pourtant l'un des SUV les plus redoutablement attractifs de sa catégorie. Mieux vaut tard que jamais, voici notre test du Coréen, plus précisément dans sa toute nouvelle version on ne peut plus actuelle : le e-Motion 100 % électrique. Compétitifs, les Chinois ? Attendez voir…
Premier galop d'essai au volant du bZ4x, le SUV familial électrique que Toyota lancera en milieu d'année.
Caradisiac a eu le privilège de prendre les commandes du VW ID. Buzz, résurrection électrique du mythique Combi, qui sera commercialisé en Europe à l'automne.
C'est sans aucun doute l'une des nouveautés les plus attendues de l'année et elle est déjà à l'essai sur Caradisiac, cette Renault Mégane E-Tech Electric. Elle vient compléter par le haut la gamme de la marque au losange roulant sans émission et n'a pas vraiment droit à l'erreur puisqu'elle arrive dans une catégorie déjà bien encombrée. Est-ce qu'elle est à la hauteur ?
Après avoir essayé les versions 50, 60 et 80 de l'Enyaq, il nous restait à prendre en main la version 80X. Un X non pas synonyme de pornographie automobile, mais annonçant plus traditionnellement une transmission intégrale. Et pour le coup, une augmentation de puissance. Mais que vaut donc celui qui est aussi le plus cher de la gamme ? Réponse avec cet essai, d'une finition Sportline à 54 540 € !
« Pourquoi vous ne le faites qu'en été ? », « et si on va sur l'autoroute, ça se passe comment ? », « pourquoi vous ne roulez pas aux limitations ? », « et si je ne veux pas faire d'écoconduite ? », « pourquoi vous ne mettez pas la climatisation, le GPS et la radio ? », « et il faut combien d'heures de charge après pour repartir ? », voilà quelques-unes des nombreuses questions parsemant les commentaires de chaque épisode du Périphérique jusqu'à la panne. Voilà donc pour leurs auteurs ce que nous avons décidé de faire pendant 24 heures : rouler en Mercedes EQS sur l'autoroute au régulateur à 130 km/h en plein hiver en utilisant les équipements de bord comme bon nous semble et en nous arrêtant pour recharger quand c'est nécessaire. Combien de kilomètres allons-nous faire ?