2. Essai Segura Demon: un blouson racing.
CHROMOSOME "R"
Bien connu des pistards, le chromosome R, aussi connu sans le nom de Racing, fait partie du code génétique du Segura Demon avec zip de raccordement faisant le tour complet de la taille et petite bosse dans le dos pour affirmer au restant du monde sa préférence racing.
Et même si le solide zip offre la certitude de garder vos reins bien au chaud durant l'hiver, raccordé à un pantalon, et permet un bon niveau de résistance à l'abrasion lors d'une glissade, la bosse ne fera pas l'unanimité chez la passagère qui peut être dérangée par cette appendice lors des balades en duo…
Et comme tout bon équipement racing, le Segura Demon sait être impérial avec un bon ajustement et une tenue haut de gamme en dynamique, dépourvue de tout gonflement et ballottement…
De bonne longueur, les manches préformées mettront tout naturellement vos gants sur le guidon sans laisser la moindre peau découverte, qui vous optiez pour des gants courts tels que supermotard ou pour un modèle racing.
SOURIRE DU PLOMBIER
Le seul petit regret se situe au niveau du décroché dorsal un peu court laissant apparaître la partie inférieure de votre dos lors des wheeling…
AÉRATIONS
S'ouvrant via des zips réellement étanches (ne s'agissant pas d'une veste pluie, des infiltrations peuvent survenir, comme sur la totalité des vestes, si vous restez toute la journée sous des trombes d'eau !), les quatre aérations sont prévues pour laisser entrer l'air lorsque vous roulez.
L'entrée de l'air frais se fait au niveau des clavicules tandis que la sortie est prévue sur la partie inférieure des omoplates. Un peu plus de 11 centimètres (par zip), ce n'est pas assez pour vous rafraîchir réellement comme pourrait le faire un réel blouson été, mais c'est suffisant pour ressentir l'air entrant et la comparaison avec un produit dépourvu de tout orifice est flagrant !
Un bon point donc pour le Demon qui ne se sort pas si mal du test chaleur.
TOUTES SAISONS
Printemps, automne, le Segura est réellement top. Été, il n'est pas ridicule mais qu'en est-il de l'hiver ?
Avec sa doublure amovible en thermo-alu, le Segura est un rempart correct contre les picotements de l'hiver, attendez-vous cependant à ressentir de légères infiltrations d'air aux emplacements tellement appréciés durant la période estivale. Quant aux poignets et à la fermeture centrale, ils ne recevront aucune critique.
Suffisamment plongeant pour éviter toute retenue du casque, le col (doublé d'une bande en néoprène pour un max de confort) s'avèrera un poil court et vous forcera à opter pour un tour de cou une fois le retour du froid.
CONDITIONS D'ESSAI
- Météo : soleil et pluie.
- Températures : entre 10 et 32°C.
- Distance parcourue : 1 500 kilomètres mixant route, autoroute et ville, aucune usure particulière à signaler.
- Motos d'essai : KTM 690 SMC et Ducati 900 SS.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Doublure thermo-alu amovible.
- Blouson racing en cuir de vachette (95%) Top Mat du plus bel effet.
- Stretch Cordura (5%) aux emplacements stratégiques.
- Protection homologuées CE (YF Protector) aux épaules et aux coudes.
- Dorsale Knox homologuée CE.
- Aérations par zip étanches.
- Doublure fixe en filet (100% polyester) de couleur rouge.
- Doublure chaude amovible (nylon/ polyester/ aluminium).
- Poches intérieures pour téléphone et portefeuille.
- Zip complet de raccordement blouson-pantalon.
- Pattes de serrage aux poignets, au col et à la taille.
- Taille : du S au 3XL.
- Coloris unique : noir.
- Prix public : 429 euros TTC.
- Disponibilité : immédiate.
- Garantie : 1 an dans le cadre d'un usage normal.
CONTACT LECTEUR
Segura au 01 41 47 37 17 ou sur le web www.segura-moto.eu.
PHOTOS
Segseg et Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération