Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai pot Leo Vince: un échappement pour une Katoch.

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai pot Leo Vince: un échappement pour une Katoch.

L'échappement est l'une, pour ne pas dire, la première chose que change le motard sur sa moto. Et même si les forces de l'ordre et les différents circuits de France et de Navarre sont partis en quête d'offrir aux oreilles voisines un max de quiétude, la vente de pot d'éch' reste encore un des « best-sellers » des accessoiristes


Pour en savoir un peu plus sur cette modif', Caradisiac moto monte le son et teste pour vous le Leo Vince SBK. Essai.


Il est vrai que les pots d'origine ne sont pas toujours très gracieux. Parfois imposants pour répondre aux diverses homologations, ils restent souvent lourds tant côté poids que côté esthétique. La solution est donc toute trouvée : prendre un pot adaptable ! A l'heure du PNP « Plug and Play », rien de plus facile, quelques vis et l'échange est fait…



POT D'ESSAI


Après avoir fait une demande pour notre essai vers différents constructeurs seul un a répondu favorablement à notre requête… dommage. Je tiens donc tout particulièrement à remercier Leo Vince pour m'avoir fait parvenir un modèle SBK adaptable sur la KTM 690 SMC d'essai.


LAUREL ET HARDY


D'origine, la marque autrichienne propose un pot que l'on pourrait qualifier de… plutôt généreux… dans tous les sens du terme.


Essai pot Leo Vince: un échappement pour une Katoch.


Volumineuse, avec un volume de 9 litres, la sortie accuse pas moins de 4,95 kg tandis que la version italienne est à peine mesurée à 2,54 kg. Presque deux fois moins lourd, le Leo Vince est certes plus fin mais aussi beaucoup moins pataud, apportant un look racing tout en fluidité au supermotard, qui prend du même coup un côté sport qui lui va à ravir…


Essai pot Leo Vince: un échappement pour une Katoch.


TRANSFORMATION


Direction Antibes Engineering (préparateur moto et centre Ohlins) pour les différents passages de la moto au banc d'essai.


Afin d'être au plus juste, nous passons successivement sur le banc d'essai Fuchs, la KTM version origine puis avec le pot Leo Vince en version homologuée (comprenez avec les deux réducteurs de bruit) puis en configuration libre (sans aucun réducteur).


Essai pot Leo Vince: un échappement pour une Katoch.


Essai pot Leo Vince: un échappement pour une Katoch.


Essai pot Leo Vince: un échappement pour une Katoch.


Simplissime, la transformation se fait en deux temps, trois mouvements.


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/