La saga autour de la gamme XSR continue avec le lancement dès le mois de juin prochain de la petite cylindrée 125 cm3. Dernière arrivée dans la famille Sport Heritage Yamaha, cette ‘’baby’’ XSR vient compléter l’offre de la marque aux diapasons sur le segment des néo-rétros et prend position aux côtés de ses grandes soeurs 700 et 900. Pari risqué ou maîtrisé ?
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
7 ans après son lancement, la GSX-S 1000 évolue, mais Suzuki n’a pas pris de risque. Le gros roadster sportif de la marque change légèrement si bien que les amateurs du modèle ou des GSXR ne seront pas dépaysés !
Une moto trois places, avec un grand coffre capable d’accueillir 3 casques jet, deux porte-paquets et un look imparable, ça vous parle ? Et si vous tentiez le Side Car ? Après une première expérience en demi-teinte, avec le Family Side, Mash propose aujourd’hui le Side Force, une Five Hundred accouplée à un panier amorti disposant de son propre système de freinage. Résultat des courses ? Le side car se démocratise de manière surprenante. Nous avons testé en avant-première le nouveau Side Force 445, le side « français » à moins de 11 000 €.
Hors norme, créatrice d’un segment dont elle reste la seule représentante, la Suzuki Hayabusa se taille une évolution à son envergure.
La S1000 R a su ravir par le passé alors qu'elle était asymétrique et caractérielle. Après un lifting réussi et un passage à Euro5, elle est prête à en découdre. Vraiment ? Et si on la mettait face à la StreetFighter V4 S et à la MT-10, histoire de relativiser ?
Réunissez les meilleurs sous traitants, sélectionnez les plus belles pièces, créez un écrin capable de rivaliser avec les meilleurs maxi-trail du moment et vous obtenez la Harley Davidson Pan America. Un maxitrail très réussi qui rivalise avec les ténors de la catégorie pour un tarif plus doux.
Au vu des chiffres annoncés : 1160 cm³, 180 CV et moins de 200 kg, on peut légitimement en attendre beaucoup de cette nouvelle Speed Triple. Nouvelle, car tout change intégralement : elle est une nouvelle moto. Au sortir de la conférence de presse, un mot ressort : plus. Au sortir de son essai, un mot ressort aussi : plus. Mais alors plus plus. Débriefons ensemble, voulez-vous ?
Il y a peu, nous étions au guidon de la Tracer 9 GT. Cette fois, nous prenons en mains la version simple et simplifiée. Bourrée de talent elle a la force de ses défauts et inversement. La Tracer 9 n'est pas une MT-09 modifiée pour acquérir des capacités routières, elle est une moto à part. À part dans la production, à part dans sa catégorie, et à part au sein même de sa propre famille. On en discute ?
Elle ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, cette CB1000 R néo café sport. À l'occasion de son passage à Euro5, je la redécouvre, modifiée mais pas changée, agrémentée mais pas dénaturée, et je me dis que l'on était passé à côté l'un de l'autre. Dis donc, tu sais qu'tu m'plais, toi ?
Que se passe-t-il quand on intègre le fameux 114 de Milwaukee dans la partie cycle du Street Bob ? On obtient un Street Bob 114, pardi ! Et quand on ajoute une peinture #1 au top et un tarif agressif débutant à 15 990 € ? Une chevauchée en Camargue nous apporte la réponse !
Rechercher un essai