Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire

Roi des équipements urbains, Tucano Urbano n'est pas sans proposer un jean mixant look et sécurité. Essai du Panta Moto Denim.


Tucano Urbano propose aux garçons et aux filles un jean au design italien façon fashion victim qui n'oublie pas pour autant des protections CE pour les genoux. Ici, pour le Panta Moto (au catalogue depuis 2 ans) pas de kevlar comme beaucoup de concurrents mais un jean en toile Denim dans la plus pure tradition. Stylé, mode, sympa, frais (comme disent les jeunes à l'acné généreuse), quel que soit l'adjectif employé, le pantalon est dans son élément en ville, au café, en boite ou au boulot…


INCOGNITO


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire


Hormis les surpiqûres aux genoux et le léger surplus de tissu à ce niveau, rien ne laisse soupçonner que l'italien est un équipement deux-roues.


Bien loin des pantalons allemands d'antan vous interdisant l'entrée des bars branchés, à l'exception de certains établissements réservés à une clientèle d'initiés façon Village People, le toucan s'inspire du prêt-à-porter par sa coupe mais aussi sa déclinaison de bleu qui vieillira au fil des lavages… comme tout bon jean qui se respecte.


Pour compléter comme il se doit son côté branchouille le manufacturier transalpin a imposé, en plus des poches habituelles, une sur chaque cuisse. Profondes, elles se montrent non seulement pratiques pour porter votre smart phone mais imposeront au Panta Moto un look qui le différencie des autres.


En configuration « tous les jours », le jean propose une toile souple et des poches internes permettant de recevoir les protections qui savent se faire immédiatement oublier. Pas d'effet carton ni de scratch abrasif ou irritant de ce côté-là, donnant l'impression d'être dans un pantalon traditionnel.


RÉGLABLE EN 2 POSITIONS


De série le toucan transalpin propose des protections aux genoux homologuées CE (niveau 1) qui trouveront leur place dans des poches internes prévues à cet effet.


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire


Réglables en hauteur en deux positions via des velcros, elles permettent un ajustement difficilement critiquable.


Facile et simple à installer il vous suffira donc de voir la position qui vous correspond le mieux et le tour est joué. Pas la peine de prendre une attention particulière lors des différentes manipulations, l'ourlet supérieur évite tout point dur ou partie récalcitrante pouvant amoindrir le confort interne.


Réconfortantes ses protections le sont d'autant plus au vu de la conception même des poches solidement insérées dans les coutures anglaises (plus solide mais aussi plus confortable que celles dites simples) du jean pour un gain en solidité en cas de perte d'équilibre.


En dynamique l'italien s'en sort avec les honneurs là où beaucoup de ses concurrents ont des difficultés à garder la position. Instantanément en places, les protections de genoux gardent la pose sans dérobade ni variation autour de la rotule. Elles suivent correctement le mouvement du corps quelle que soit la position que vous prenez sur la machine. Mission accomplie !


ENTRETIEN


Rien à signaler de ce côté-là… à la machine et le tour est joué comme tous jean qui se respecte (n'oubliez simplement pas d'enlever les protections avant le lavage). Après une dizaine de lavage rien à signaler si ce n'est une décoloration habituelle qui, à mon goût, lui va mieux.


POUR CONCLURE


Même si le prix a augmenté de 10 euros depuis sa sortie en 2010, le Panta Moto Denim reste un équipement séduisant à plusieurs titres, en premier lieu par son confort. Mix de coton et d'élasthanne, le jean sait être doux et souple sans effet cartonneux. Une fois les protections en place le pantalon est toujours aussi agréable au quotidien.


Essai jean Tucano Urbano Panta Denim: du prêt-à-porter qui sait être sécuritaire


On appréciera ses coques homologuées livrées de série qui ne joueront pas les parkinsoniennes une fois en balade, mais aussi son look urbain à la mode et le sérieux de sa fabrication. Il ne lui manque plus que des pads en kevlar aux emplacements les plus exposés en cas de chute et il serait au top…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/