Essai jean Bering Elroy: les présentations.
… On jurerait un jean normal… tel est le ressenti lorsque l'on croise le modèle Elroy, pourtant Bering n'a pas oublié de le rendre sécuritaire ! Caradisiac Moto en a fait l'essai, voici ce qu'il en ressort.
Coupe traditionnelle, couleur bleu jean… rien ne semble indiquer que l'on a affaire à un pantalon prédisposé pour le deux-roues. Et pourtant !! Sous son look urbain se cache un pantalon renforcé de kevlar pouvant accepter des protections aux genoux homologuées CE (livrées de série). Seuls quelques petits indices placés ici et là, comme le logo ou la bonne épaisseur du tissu, peuvent mettre la puce à l'oreille et dévoiler la seconde vocation du Bering.
VOUS PRENDREZ BIEN UN JEAN ?
Particulièrement résistante à l'abrasion, la toile denim est une excellente base de travail pour celui qui veut se préserver contre l'effet pierre ponce du bitume. A ça, le fabricant tricolore y greffe divers empiècements en kevlar directement insérés dans les coutures même du pantalon.
Solidement ancrés, ces surplus serviront de doublure protectrice si toutefois Newton fait des siennes. Nous n'avons pas poussé nos tests jusqu'à nous prendre une boite mais il est cependant clair que les différents raccordements donnent une grande confiance en la solidité du pantalon.
Contre les impacts, Bering n'a pas fait l'impasse et propose de série des protections CCSO homologuées CE aux genoux et tibias. Réglables en hauteur via des scratchs, les coques s'adapteront parfaitement à votre morphologie.
ENTRETIEN ET ENFILAGE
Ici pas de chichi ni de fioriture, le Elroy est d'une simplicité des plus basiques… son entretien en sera de même. Lavable en machine, il vous suffira d'enlever les coques avant le lavage et le tour est joué.
Aucune surprise, le lavage ne lui laissera aucune séquelle… c'est un jean, tout simplement.
Bien pensées, les poches permettant d'accepter aux coques ne captureront pas vos pieds lors de l'enfilage, seule une attention à peine supérieure à la normale sera de rigueur si vous roulez en bottes dont le haut pourrait avoir tendance à s'engouffrer dans la doublure kevlar du devant de la jambe. Sinon, tout va bien.
PROTECTION CONTRE L'ABRASION MAIS AUSSI CONTRE LE FROID
Ici le kevlar jouera un double rôle. En premier lieu, bien évidemment contre les longues glissades mais aussi en terme de protection contre le froid… et le ressenti par rapport à un jean « normal » n'a vraiment rien à voir.
Limite coupe-vent, les longs inserts protecteurs allant de la taille jusqu'au milieu du tibia seront très efficaces contre les morsures du froid… mais n'oublieront pas de faire un effet de serre en plein été.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération