Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Honda CB500X : Crosstourer réplica !

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Honda CB500X : Crosstourer réplica !

Dans le jeu des sept familles, je voudrais la dernière née de la série 500, la CB500X !


Poursuivant l'optimisation de ses plateformes communes, Honda finalise donc la série des « Triplettes de Belleville », après la CB500R, la CB500F, voici aujourd'hui Miss CB500X. Esthétiquement largement inspirée de sa sœur ainée, la 1200 Crosstourer, la X est le dernier opus de la famille CB.


Affichée à 5990 euros, la X a la lourde tâche d'être la machine la plus vendue de la série 500 à l'image de la NCX700 et aider au plein rétablissement de la génération 500 disparue depuis la fin de la commercialisation de la CB500, reine du genre.


Et face à des politiques rendant de plus en plus difficile l'accès au permis moto, une crise économique qui nous mine et un déclin du marché moto européen, on se dit que c'est pas forcément gagné d'avance.


Mais Honda surfant habillement sur la mode du « Trail-revival » - tout en restant malgré tout bien loin de l'esprit d'origine – nous dévoile une « X » présentée comme l'entrée de gamme" de la grande tendance du moment qui grâce à son poids contenu et son bicylindre de 48 ch, se veut d'une bien plus grande facilité que la Honda 1200 Crosstourer, ou même de la NCX 700, et surtout "très" accessible aux nouveaux détenteurs du permis A2.


Alors « Adventure-bike » au rabais, ou vraie alternative ?


Essai Honda CB500X : Crosstourer réplica !


Photos (32)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/