Essai Honda CB500X : Crosstourer réplica !
Sommaire
Dans le jeu des sept familles, je voudrais la dernière née de la série 500, la CB500X !
Poursuivant l'optimisation de ses plateformes communes, Honda finalise donc la série des « Triplettes de Belleville », après la CB500R, la CB500F, voici aujourd'hui Miss CB500X. Esthétiquement largement inspirée de sa sœur ainée, la 1200 Crosstourer, la X est le dernier opus de la famille CB.
Affichée à 5990 euros, la X a la lourde tâche d'être la machine la plus vendue de la série 500 à l'image de la NCX700 et aider au plein rétablissement de la génération 500 disparue depuis la fin de la commercialisation de la CB500, reine du genre.
Et face à des politiques rendant de plus en plus difficile l'accès au permis moto, une crise économique qui nous mine et un déclin du marché moto européen, on se dit que c'est pas forcément gagné d'avance.
Mais Honda surfant habillement sur la mode du « Trail-revival » - tout en restant malgré tout bien loin de l'esprit d'origine – nous dévoile une « X » présentée comme l'entrée de gamme" de la grande tendance du moment qui grâce à son poids contenu et son bicylindre de 48 ch, se veut d'une bien plus grande facilité que la Honda 1200 Crosstourer, ou même de la NCX 700, et surtout "très" accessible aux nouveaux détenteurs du permis A2.
Alors « Adventure-bike » au rabais, ou vraie alternative ?
Photos (32)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération