Essai BMW R 1200 RT : simply the best
Sommaire
Parallèlement au développement de sa gamme avec l'arrivée de nombreux modèles, BMW n'oublie pas pour autant les fondamentaux. Après le renouvellement de sa GS 1200, la firme germanique s'attaque à une autre référence dans son domaine, la R 1200 RT avec comme objectif clair : asseoir sa suprématie dans la catégorie des GT.
Les stands BMW des derniers salons de Milan et de Paris foisonnaient de nouveautés, plus importantes les unes que les autres. Et le constructeur allemand semble vouloir contenter tous les types de motards. Les amateurs de roadster sportifs trouveront ainsi leur bonheur avec la S1000 R, les fans de roadster rétro tomberont sous le charme de la Nine-T tandis que les dévoreurs de kilomètres auront admiré les K 1600 GTL Exclusive ou la toute dernière génération de R 1200 RT.
Et pour tester cette dernière qui jouit à la réputation élogieuse, quel meilleur terrain de jeu que la Corse. Avec son relief accidenté, sinueux à souhait, ses paysages magnifiques, l'Île de Beauté est un cadre idéal pour mettre à mal celle que beaucoup considèrent comme LA référence des Grand Tourisme et qui existe déjà depuis 35 ans. Et comme toujours dans ce cas-là, on en vient à se poser la sempiternelle question : est-il possible de faire encore mieux ? Et si vous la posez, un brin candide, aux gens de BMW, ils vous répondent le plus naturellement du monde : oui. C'est ce que nous allons voir.
Photos (40)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération