Tout constructeur qui se respecte se doit d'avoir un véhicule haut de gamme. Fort de ce principe, Daewoo propose comme navire de proue de sa gamme, l'Evanda. Bonne affaire ou ersatz d'allemande, voici quelques éléments de réponse.
Tous les essais
Rechercher un essai
Sur base de Punto, l'Idea vient grossir les rangs d'un nouveau créneau entre minispaces et monospaces compacts. Elle s'intercale exactement entre la futée Toyota Yaris Verso et la talentueuse Meriva. Est elle aussi douée que l'Opel ? Notre essai, principalement consacré à la version 1.4 16v et à l'étonnant Diesel 1.3 16v Multijet tente une esquisse de réponse.
Auréolé de son titre de 4x4 de l'Année avec sa motorisation Diesel 165 D-4D, le nouveau Land Cruiser dispose aussi dans sa gamme d'une puissante version V6 à essence, accouplée exclusivement avec une boîte automatique. Uniquement pour quelques rares clients encore réfractaires au gazole ?
Le SUV préféré des Français a droit à de légères retouches et à un équipement réactualisé après trois ans de carrière. Contrairement au Nissan X-Trail, quasiment rien de neuf côté moteur.
Après un léger toilettage intérieur et l'adoption de motorisations nouvelles en 2002, l'Alfa 156 a bénéficié au début de l'été 2003 d'un vrai restylage et d'une évolution profonde et réussie du 5 cylindres Diesel qui passe de 150 à 175 chevaux. En prime, le mythique sigle Ti réapparaît en cette fin d'automne. Compte-rendu d'essai.
La grande Alfa statutaire change de regard, hérite de l'excellent 5 cylindres Diesel 175 chevaux, troque en essence son V6 3 litres pour un 3.2 de 240 ch, peaufine son confort et revoit son équipement. Remise à niveau réussie.
Sans être révolutionnaire, la nouvelle Golf ne se contente pas d'évolutions mineures afin de redevenir la reine des compactes. Jugez-en grâce à notre premier essai, qui se focalise sur la seule 2.0 TDi 140 ch, motorisation la plus puissante de la gamme pour l'instant. Elle sera d'ailleurs la plus vendue en France, non sans raisons.
La nouvelle Série 5, en vente depuis le début de l'été, affiche un look d'une grande modernité. Mais il ne s'agit pas seulement d'une évolution du style, le comportement routier de cette familiale haut de gamme a progressé lui aussi…
C'est le premier été du nouveau cabriolet Saab dévoilé au cours de l'hiver dernier. Toujours quatre places, de gabarit inchangé, à nouveau avec une capote souple, encore motorisé par un 4 cylindres turbocompressés, il est pourtant vraiment différent. L'essai de la version 2.0 t démontre qu'il a effectivement beaucoup changé. En bien.
Bye-bye le break Omega, bonjour à celui issu de la Vectra, un brin plus court mais au volume de charge "rekord". Essai - transformé - des versions Diesel 2.2 DTi et 3.0 V6 CDTi.
Rechercher un essai