Après avoir inventé le concept du monospace compact, largement repris et pas mal amélioré par les autres, difficile de renouveler le genre. A défaut d'innover profondément, le nouveau Scénic se contente-il de corriger les tares du précédent ou bien progresse-il au-dessus de ses rivaux les plus récents ? Premier essai en Suède.
Tous les essais
Rechercher un essai
Au premier abord on pourrait se méprendre et confondre la nouvelle XJ avec l'ancienne version. Ce serait dommage puisque tout a été modifié sur la nouvelle venue. À commencer par son architecture qui n'est plus en acier mais en aluminium et cela change beaucoup de choses...
Après une 626 fade comme la plupart des familiales actuelles, la Mazda 6 joue le charme avec sa ligne plaisante et le sport avec un châssis affûté. Plus encore avec la version équipée du généreux 4 cylindres 2.3 litres de cet essai.
Ambitieuse avec sa carrosserie modulable en cinq configurations sans être prétentieuse par ses tarifs, la Pluriel débarque enfin. Tient-elle ses engagements ? Premier essai sur les terres andalouses.
Trois mois après la berline, impressionnante de qualités, c'est au tour du break Accord d'être commercialisé. Tout aussi époustouflant et toujours sans motorisation diesel jusqu'à la fin de l'année.
Après un premier jet brouillon, Renault a sérieusement revu sa copie Clio V6. Premier essai endiablé de la nouvelle version, l'unique auto-passion de la production française.
Première voiture au monde à disposer d'un diesel à injection par rampe commune en 1997, l'Alfa 156 ronronnait depuis, au moins dans ses versions gazolées. Réveil en fanfare avec le 1.9 JTD 140 ch.
La remplaçante de la Mazda RX-7 est arrivée, elle se nomme RX-8. S'il s'agit toujours d'une propulsion animée par un moteur rotatif, la nouvelle venue se veut moins exclusive que l'ancienne et s'offre deux portes supplémentaires, deux ouvertures en sens opposé des portes avant facilitant l'accès aux places arrière.
Avril 2003, la Meriva vient stopper le cavalier seul de la Ford Fusion parmi les petits monospaces de 4 m de long. Opel nourrit pour elle de grandes ambitions, prévoyant qu'elle sera le modèle le plus vendu de la marque l'an prochain. Avec quatre places sur cinq modulables à souhait comme principal argument, séduira-t-elle massivement les jeunes familles ?
Près de neuf mois après l'apparition de la gamme C8 à boîte manuelle, voici les versions automatiques qui arrivent. Le 3 litres V6 et la boîte automatique autoadaptative propulsent le C8 dans la sphère du haut de gamme. La gamme Citroën y gagne son vaisseau amiral. Et le client ?
Rechercher un essai