La Latitude comble en partie le vide laissé par la Vel Satis. L’essai de cette grande berline fabriquée en Corée démontre qu’elle joue sur d’autres registres… En s’efforçant d’être plus en phase avec les attentes de la clientèle européenne de grandes routières ? A voir.
Tous les essais
Rechercher un essai
Symbole jadis de sportivité et de performances, la philosophie de l’Impreza n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était. Après l’adoption d’un diesel, voici maintenant qu’elle se convertit au SUV. Réalité ou simple effet de style.
Leader déchu des 4x4 compacts premium, le X3 revient en corrigeant les erreurs du passé. Standing revu à la hausse, polyvalence renforcée et confort en net progrès. BMW a mis les atouts de son côté pour une riposte de qualité.
Prenez un Boxster, enlevez-lui presque une centaine de kilos, ajoutez quelques chevaux et vous obtenez un véritable chasseur de chronos. La preuve en images avec un nouvel essai de notre pilote maison Soheil Ayari
Après le Q5 hybrid et l'A1 e-tron, Audi nous réservait une dernière surprise lors de notre visite à Ingolstadt : un tour en e-tron, une supercar exclusivement électrique dotée d'un moteur par roue qui, malgré ses spécificités très particulières qui auraient pu n'en faire qu'un concept-car parmi tant d'autres, sera commercialisée en 2012.
Après avoir pris le volant de l'Ampera essayée en avant première en septembre dernier, le constructeurs aux quatre anneaux nous a invité à Ingolstadt pour nous faire essayer l'Audi A1 e-tron dotée d'une mécanique proche de celle de l'Opel : il s'agit en effet d'une hybride, mais contrairement à ceux que nous avons maintenant l'habitude de croiser sur nos routes, ici c'est le moteur thermique qui apporte son soutien au moteur électrique.
Invités à Ingolstad dans le cadre de Tech Days, sorte de cours magistraux donnés par les constructeurs pour présenter leurs dernières innovations techniques, Audi nous a donné l'opportunité de prendre le volant d'une version encore en développement du Q5 Hybrid Quattro, premier véhicule hybride de la marque aux quatre anneaux.
Caradisiac a eu l’occasion pendant quelques heures de découvrir une sportive de légende : la Chevrolet Corvette Sting Ray 1965. Pur produit d'une Amérique des années 60 totalement décomplexée, elle représente l'époque où le pétrole coulait à flots, où les assurances étaient très attractives, où la sécurité routière n'était qu'un vague concept et surtout, où il fallait être le plus rapide... au passage du feu vert. Flash-back sur une dévoreuse de bitume (et d’essence, de pneus, d’embrayage, etc.)
Après l’A5 Sportback, Audi, récidive l’expérience de la berline 5 portes à l’allure de coupé, cette fois en taille XL.Au delà d’une certaine exclusivité, d’une silhouette plus élancée, d’un hayon plus pratique et quelques éléments empruntés à l’A8 qu’apporte vraiment l’A7 Sportback par rapport à une A6 berline 4 portes ? Et peut-elle prétendre rivaliser avec une Mercedes CLS ? Ce sont quelques-unes des questions auquelles nous tenterons de répondre après notre essai de trois jours au volant des versions V6 3.0 TDI 245 ch et V6 3.0 TFSI 300 ch.
Apparue au milieu de l'année 2007, la dernière petite Mazda était un cas à part sur le marché européen du segment B. Comme toutes ses concurrentes, la citadine japonaise se pliait aux incontournables exigences en matière de sécurité en décrochant ses 5 étoiles EuroNCAP, mais sans accompagner ces bons résultats par l'embonpoint excessif qui touche la plupart des best-sellers de la catégorie. Trois ans après le début de sa commercialisation, il est déjà temps pour la Mazda2 de subir le traditionnel lifting de mi-carrière pour rester attractif face aux Renault Clio, Peugeot 207 et autres Ford Fiesta. Alors, toujours svelte la japonaise ?
Rechercher un essai