3. Équipement : jusqu'à 9 places.
Toutes les configurations de sièges sont disponibles sur les deux longueurs proposées et peuvent donc accueillir cinq, six, sept, huit ou neuf sièges. C'est la taille du coffre qui servira de variable d'ajustement. De fait, en version neuf places sur le L2, c'est simple, il n'y a pas de coffre. Il reste correct en L3. Sur les autres dispositions, il y a toute la place nécessaire.
Dans le détail, le Zafira Life Business est disponible de cinq ou neuf places de série. En cinq places, la configuration est classique : deux places à l'avant et une banquette trois places monobloc à l'arrière. Toutes les autres propositions sont des options : banquette deux places à l'avant, trois places en rang 2 (banquette deux places pliable et siège pliable), trois places en rang 3 (banquette deux places plus un siège ou banquette monobloc). En neuf places, le standard comprend trois places à l'avant et deux fois trois places à l'arrière avec des banquettes deux places et des sièges. Ces configurations sont adaptables pour obtenir un nombre de places différent et tous les sièges sont mobiles sur rail en aluminium.
Et la version VIP me direz-vous ? Eh bien, elle n'est proposée que sur le Zafira Life Business Innovation, qui est la version haut de gamme de la famille. Ici, la configuration standard est bel et bien conforme aux attentes du transport de luxe. Ce Zafira compte six places de série en L2 comme en L3. Et pas n'importe quelles places : que des fauteuils indépendants avec accoudoir, très confortables et tout de cuir parés. Avec le toit panoramique, la sensation de « salon » est réelle. Cette version comprend aussi les deux sièges avant chauffants avec fonction massage, ainsi qu'une tablette amovible, assez simple à manipuler mais pas d'un esthétisme à couper le souffle. Et en plus, c'est une option facturée 500 € HT... C'est aussi cette seule version haut de gamme qui accueille la porte latérale coulissante électrique mains-libres, c’est-à-dire qu'elle peut s'ouvrir d'un mouvement du pied. Pour la version Business tout court, c'est une option facturée un peu plus 900 € HT. Et la seconde porte, à gauche, est toujours une option. Reste que cette porte à ouverture électrique est un plus certain sur un véhicule de ce type. L'ouverture du coffre ne bénéficie pas de cette assistance électrique. C'est un peu dommage avec une porte montant haut et d'un poids somme toute élevé, qui nécessite un effort pour l'actionner. En revanche, bonne idée que la vitre de coffre s'ouvrant indépendamment. Mais devinez quoi... Eh oui, c'est aussi et toujours une option !
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération