En direct du Mondial de Paris - Seres 5 : nouveau SUV premium chinois
Olivier Pagès , mis à jour
Seres continue progressivement sa pénétration sur le marché français. Après le 3, c'est au tour maintenant du 5 de faire ses débuts.
Il y a quelques mois, nous vous avions fait découvrir la Seres 3, le premier modèle de la marque chinoise Seres. Il s'agissait d'un SUV compact. Aujourd'hui, Seres dévoile un second modèle, le "5", un nouveau SUV long cette fois-ci de 4,70 m.
Au-delà de son gabarit, ce SUV se distingue par son style agressif avec notamment une face avant très expressive avec notamment des projecteurs au design proche de ceux des DS ainsi que des feux de jour en forme de crochets. L'arrière se caractérise par un bandeau lumineux, tandis que le profil possède des poignées de portes escamotables, des jantes 20 pouces, et des faux airs de coupé avec une chute de pavillon prononcée.
Au niveau des spécifications techniques, Seres entretient le flou. Annoncé comme 100% électrique il y a quelques mois, celui-ci le sera exclusivement mais les capacités de batteries ont évolué. Aujourd'hui, la marque chinoise annonce deux batteries de 80 et 90 kWh pour des autonomies annoncées supérieures à 400 km.
L'instant Caradisiac : accès interdit
Chez Seres, les visiteurs peuvent admirer le style extérieur mais impossible pour eux de découvrir l'intérieur qui est pourtant l'un des particularités de cette voiture. Dommage. Heureusement, nous avions pu le découvrir il y a quelques mois. La planche de bord se fait remarquer par un immense écran multimédia de 17 pouces positionné verticalement qui côtoie une instrumentation numérique de 12 pouces. Le design de la planche de bord est classique mais plutôt agréable.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération