En 2018, Dacia a vendu plus de voitures que Nissan en Europe
Dacia est officiellement devenu, en 2018, le deuxième meilleur vendeur de l'alliance Renault-Nissan en Europe. Grâce à une croissance de 12 % de ses ventes, la marque roumaine a fait mieux que Nissan, et ce, surtout grâce au Duster, qui se classe 2e des ventes de crossovers, derrière le Renault Captur.

On le redit en 2019 : Renault a fait une excellente opération en reprenant Dacia en main. Mais le succès de la marque roumaine ne viendrait-il pas entacher un peu les deux marques généralistes, que sont Renault et Nissan ? Si les volumes de Renault restent confortables, la question se pose quand même au regard des ventes 2018 de Dacia sur le Vieux Continent.
Pour la première fois de son histoire, Dacia a écoulé plus de 500 000 voitures en Europe, avec une croissance de 12 %. D'excellents résultats que Dacia doit surtout au Duster, dont le renouvellement a été plus que bénéfique. Si on le considère comme un crossover du segment B, il se positionne alors en deuxième place en Europe, derrière le Renault Captur (source : Jato Dynamics), et devant les Peugeot 2008, Fiat 500 X et autres Nissan Juke.
L'an dernier, Dacia a représenté 23 % des ventes de l'alliance Renault-Nissan en Europe. Et ce, alors que le catalogue est plus que vieillissant (mis à part le Duster, évidemment). On imagine alors quelle pression repose sur les épaules des ingénieurs au moment de travailler sur le renouvellement de la Sandero et sa version Stepway...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération