Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Embouteillages : toujours plus de temps et d'argent perdus en 2018

Les années passent et rien ne change : les grandes villes sont toujours plus embouteillées, et nous passons toujours plus de temps dans nos voitures. Inrix, spécialiste de l'analyse du trafic, parle d'un coût des embouteillages de 87 milliards de dollars sur une année aux Etats-Unis. En Europe, nous sommes plutôt "épargnés" par le phénomène.

Embouteillages : toujours plus de temps et d'argent perdus en 2018

L'étude annuelle de la société Inrix, spécialisée dans l'analyse des données liées au trafic routier, comporte "300 millions de sources différentes" à travers 38 pays et 200 grandes villes dans le monde entier. Et chaque année, ou presque, c'est le même constat : les embouteillages sont monstrueux dans les plus grandes mégalopoles, et ils coûtent énormément de temps (et donc d'argent) aux populations.

Depuis la sortie du Royaume-Uni de l'Europe, il n'y a plus de ville européenne dans le haut du classement des pires métropoles en termes d'embouteillages. La palme en 2018 revient à Moscou, qui devance Instabul, Bogota et Mexico. Trois villes qui sont régulièrement cités comme les pires exemples en matière de circulation routière et de ralentissements du trafic.

Au total, sur l'année 2018, les embouteillages auront par exemple coûté près de 90 milliards de dollars aux Américains. La première ville française selon Inrix est Paris, à la 16e place. Marseille serait très loin derrière, à la 55e position, mais Inrix se base sur plusieurs paramètres comme le temps moyen de circulation à l'intérieur de la ville, le nombre d'heures perdues dans l'année dans les embouteillages ou encore les vitesses moyennes, ce qui peut expliquer la différence avec d'autres classements, notamment celui de TomTom. 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/