
Classe british, alliant cuir, chromes et boiseries, ou chic austère mais très qualitatif à l’allemande ? Deux façons d’envisager l’existence dans un cocon luxueux s’affrontent ici, à des prix dangereusement attractifs
Classe british, alliant cuir, chromes et boiseries, ou chic austère mais très qualitatif à l’allemande ? Deux façons d’envisager l’existence dans un cocon luxueux s’affrontent ici, à des prix dangereusement attractifs
Avec leur toit dur rétractable, ces deux citadines stylées se montrent agréables en été comme en hiver, tandis que bien motorisées, elles ne craignent pas l’autoroute. Et on les trouve à prix très doux. Mais laquelle choisir ?
, mis à jour 43
Au salon de Paris 1982, deux familiales au design particulier sont lancées, les Citroën BX et Ford Sierra. Profitant d'un Cx similaire, elles diffèrent pourtant par leurs solutions techniques. Mais laquelle choisir pour rouler décalé ?
Deux citadines à 3 portes d'outre-Rhin ont connu leur heure de gloire au dans les eighties, la Ford Fiesta et l’Opel Corsa. Aujourd’hui, elles constituent des moyens sympas pour s’extraire tranquillement de la banalité du quotidien, sans se ruiner. Mais que choisir entre la première en 1,1 l 50 ch et la seconde en 1,2 l 54 ch ?
Nul besoin de regarder chez les premiums pour trouver une familiale performante et chatoyante pour les oreilles : il y en a chez Ford et VW. Pour pas cher du tout ! Les Mondeo V6 et Passat V5 offrent leur 170 ch à prix discount.
Stylées et vives, les Alfa Romeo Mito TB 155 ch et Peugeot 207 THP 150 ch proposent un bel agrément de conduite et des compétences presque sportives pour un prix attractif. Pourquoi se priver ?
Moteurs nobles, confort, performances, sécurité, ces breaks ont tout pour plaire à l’abord des vacances, d’autant qu’ils se dénichent à des prix désormais raisonnables.
Peugeot et Renault se sont alliés pour créer un moteur prestigieux, le PRV, auquel Volvo a apporté sa contribution financière. Les 505 et R25 ont été les premières berlines à en adopter la version à manetons décalés, plus équilibrée et douce. Mais, entre une propulsion classique et une traction aérodynamique, que choisir ?
Les Kappa et Safrane n’ont pas remporté un grand succès même en 5-cylindres, mais n’en demeurent pas moins pétries de qualités. Aujourd’hui, on s’offre leur raffinement mécanique et leur confort pour très peu cher, mais laquelle choisir ?
Rouler en famille tout en profitant d’un moteur de rêve sans se ruiner, c’est simple. Il suffit d’opter pour une de ces deux protagonistes, offrant chacune un 2,5 l enchanteur. Mais laquelle choisir ?
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE