DS Automobiles espère vous plaire avec une nouvelle voiture
Cédric Pinatel , mis à jour
La marque « premium » française DS Automobiles prépare un nouveau concept-car pour le concours d’élégance de Chantilly 2024. Elle devrait s’inspirer de la légendaire SM Maserati.
Les coupés réussiront-ils davantage que les berlines à la marque Ds Automobiles ? Devenue un constructeur à part entière en 2014, DS Automobile peine toujours à s’imposer comme une enseigne premium incontournable sur les marché européen et chinois. Son DS 7 réalise des chiffres de ventes honorables mais la DS 4, la DS 3 et surtout la grande DS 9 ne parviennent toujours pas à convaincre la clientèle dans les proportions espérées.
Et si l’avenir de la division passait désormais par un très beau coupé de luxe ? La marque prépare un nouveau concept-car pour le concours d’élégance de Chantilly qui se déroulera le 15 septembre prochain devant le château de Chantilly. Les quelques éléments diffusés par la marque depuis quelques semaines ne laissent que peu de doutes quant au genre de ce modèle : il s’agira d’un modèle au profil élancé, avec probablement deux portes.
Le retour de la SM ?
De quoi laisser penser à une évocation de la Citroën SM, ce luxueux coupé commercialisé entre 1970 et 1975 qui possédait un V6 Maserati sous le capot. De là à imaginer une DS SM moderne équipée du V6 bi-turbo Nettuno utilisé actuellement par les Maserati GranTurismo et MC20, il y a un énorme pas que nous n’oserons pas franchir. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la bête près des carrosseries rutilantes de Chantilly Arts & Élégance 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération