Des ordinateurs plus puissants à bord des futures Audi
La firme d'Ingolstadt intégrera prochainement à bord de ses véhicules un système informatisé bien plus performant que ceux des voitures actuelles de la gamme. Ce "cerveau central" gérera une multitude de paramètres et d'applications.
Les interactions entre les différents systèmes embarqués des véhicules sont devenues avec les années de plus en plus complexes. Audi simplifie cela en optant pour ses futurs modèles d'un ordinateur puissant centralisant toutes les fonctions de la voiture.
La firme d'Ingolstadt annonce en effet que cette innovation embarquée baptisée Integrated Vehicle Dynamics fonctionnera comme un système central pour les équipements liés à la dynamique de l'auto. Audi promet un ordinateur dix fois plus puissant que les modèles équipant les véhicules actuels. Il sera d'après le communiqué officiel capable de piloter jusqu'à 90 fonctions selon l'usage et le segment de la voiture. Toutes les autos de la compacte Audi A3 au grand SUV coupé Q8 en passant par la 100% électrique E-Tron en bénéficieront. L'Integrated Vehicle Dynamics prouvera en outre sa polyvalence du côté des versions survoltées en gérant les technologies de récupération d'énergie au freinage qui pourront à terme faire progresser l'autonomie des batteries de 30%.
Le lancement à bord des voitures de série n'a pas encore été déterminé. Un ingénieur a néanmoins à plusieurs médias que la première version est prête pour les prochaines générations des Audi commercialisées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération