Des Macan aux couleurs des voitures de compétition historiques de Porsche
Porsche a imaginé cinq Macan avec des tenues inspirées par de célèbres voitures de course. Il y a par exemple les incontournables livrées Martini et Gulf.
En cette période de fêtes de fin d'année, Porsche pense déjà… au carnaval ! Il a déguisé cinq Macan avec des tenues inspirées par ses voitures de course emblématiques. Une manière pour le constructeur de donner un coup de projecteur sur sa riche histoire en compétition, au moment où il vient d'arrêter son programme d'endurance et se prépare à se lancer en Formule E.
Le modèle bleu et blanc avec une bande rouge et jaune tout autour de la carrosserie, nommé "Rothmans design", est un clin d'œil à la 956, apparue en 1982. Cette année-là, l'auto a d'ailleurs fait un triplé au Mans. Le Macan rouge et blanc "Salzburg design" s'inspire de la 917 HK de 1970. Le Macan "Pink Pig" est un clin d'œil à la Porsche 917/20 vue au Mans en 1971, une voiture de course expérimentale qui avait osé une tenue toute rose. On retrouve sur le SUV les différentes parties du cochon.
Mais, sans surprise, ce sont les livrées Gulf et Martini qui attirent le plus l'attention. Le Macan bleu ciel avec bandes orange reprend les couleurs d'une compagnie pétrolière. Une tenue rendue célèbre sur les pistes du monde entier par le pilote John Wyer et immortalisée par le film "Le Mans" de Steve McQueen en 1971. La livrée de la marque d'alcool avec carrosserie blanche et bandes noires, bleues et rouges a été vue sur la 917 en 1970 et reprise par d'autres Porsche de compétition courant sous les couleurs de Martini Racing.
Ces Macan resteront des pièces uniques.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération