Des batteries spéciales "Porsche" au sein du groupe Volkswagen ?
Porsche entend nouer un partenariat avec une entreprise spécialisée pour produire des batteries très hautes performances spécifiques pour ses autos.

Porsche a annoncé cette semaine par communiqué sa volonté de nouer de nouveaux partenariats avec des spécialistes de la batterie au lithium pour développer des batteries spécifiques hautes performances, différentes de celles utilisées par la quasi totalité de l'industrie automobile.
Le patron de la recherche et du développement de Porsche, Michael Steiner, a confié à nos confrères d'Automotive News que les fournisseurs actuels de batteries étaient plutôt concentrés sur des objectifs de réduction des coûts et de production de masse, délaissant les besoins spécifiques de marques telles que Porsche, qui recherchent des batteries plus performantes, et forcément plus chères.
Porsche chercherait à développer ces batteries dans un premier temps pour ses véhicules de compétition avant de les décliner sur des modèles de série très performants par la suite. Mais il va falloir trouver un partenaire capable de produire ces batteries, qui ne serait pas trop occupé à fournir des clients plus grand public.
Une première piste pourrait être le fabricant allemand Custom Cells, qui est partenaire de nombreuses sociétés allemandes spécialisées pour produire, à petite échelle, des batteries hautes performances. Mais il faut aussi rappeler que Porsche est également au capital de Rimac, lequel pourrait apporter son expertise en matière d'électrombilité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération