De nouvelles Nissan au design étrange dans les cartons ?
S’agit-il de concepts abandonnés, d’une fuite de clichés des futurs modèles en préparation ? Rien de tout cela, mais il faut avouer que ces Nissan ont de quoi intriguer.
Elles semblent sorties d’un rassemblement de tuning ou de l’imagination d’un enfant, et pourtant, ce n’est pas le cas. Sans trop de surprise, il ne s’agit pas d’œuvres de grands designers, mais plutôt d’élèves du Nissan Automobile Technical Collège qui comprend cinq campus au Japon.
Ainsi, le break jaune reprend la partie avant du coupé Z, dont nous sommes privés en France, associée à un profil et une partie arrière inédits. Si l’avant est convaincant, le reste de la ligne manque de finesse, surtout de ¾ arrière. L’idée est alors de séduire les pères de famille adeptes de la conduite sportive, mais visiblement peu soucieux du look extérieur.
Le deuxième concept, un coupé bleu reprenant le nom de Neo Skyline basé sur le coupé Skyline CV35, est également singulier avec sa partie avant plate et sa poupe dans l’esprit "long tail".
En revanche, le troisième semble beaucoup plus assumé. Baptisé Bluebird Kiwami est basé sur une ancienne Maxima. Cette berline quatre portes sans montant central est bien dans l’esprit des années 80 avec des formes très cubiques. Les élargisseurs d’ailes arrière et le diffuseur sont un peu exagérés, mais qu'importe, l’ensemble affiche une certaine cohérence. Cette berline semble tout droit sortie d’un jeu d’arcade d’une quarantaine d’années.
Bien sûr, ces trois concepts n’ont aucun avenir, mais ils seront tout de même exposés au salon de Tokyo qui ouvrira ses portes du 10 au 12 janvier 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération