Dallara dévoile sa toute première voiture, la Stradale
Audric Doche , mis à jour
Dallara n'est pas un nom très connu dans le monde automobile. Et pour cause, l'italien est avant tout un spécialiste des châssis pour la compétition. Le petit constructeur se lance aujourd'hui dans l'aventure sur route avec sa toute première voiture, la Stradale.
Dallara est un nom très connu dans le milieu du sport automobile. La maison italienne, fondée il y a une trentaine d'années par Gian Paolo Dallara, est très présente en compétition puisqu'elle fournit des châssis à de nombreuses écuries, toute catégorie confondue. F1, Formula E, prototypes, Dallar est présent dans plusieurs disciplines, mais jamais la marque n'avait produit de voiture de série. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, puisque Dallara nous dévoile la Stradale (qui veut dire "route", en italien).
Cette barquette affiche un tarif plutôt élevé de 155 000 € (hors options), mais à ce prix, vous êtes quasiment sûr de ne pas avoir la Porsche 911 du voisin.
La production de cet engin ne pesant que 855 kg sera limitée à 600 exemplaires. Dallara n'est pas allé jusqu'à développer son propre moteur pour cette auto, ce qui aurait été trop onéreux. La marque a choisi de piocher chez Ford avec un bloc 2.3 EcoBoost (celui des Mustang et Focus RS), développant ici un peu plus de 400 ch.
Et pour ceux qui voudraient un peu de "confort", un pare-brise en plexiglas est proposé en option. Il faudra pour cela débourser 16 600 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération