Depuis septembre 2009, Razzo est une véritable marque à part entière. Leur créneau, les scooters 50 cc et 125 cc d'origine chinoise. Compte tenu de l'importance de ce marché dans l'hexagone, Razzo débarque au JPMS de Lyon… Ils y présenteront une gamme particulièrement bien fournie.
Toute l'actualité - de 125 cm3
Depuis 1995, l'enseigne américaine Ridley a décidé d'assumer sa conception iconoclaste de la moto, en se présentant d'abord comme le chantre de la transmission automatique pour des gros cubes de sa fabrication, puis en développant le concept du velo-moteur vintage, aux finitions si bien léchées qu'elles vous démarqueront à coup sûr dans la jungle urbaine contemporaine.
Regardez bien cet engin, il pourrait bien enter dans l'histoire du deux roues comme le premier produit hybride à succès. Un moteur thermique de 70 cm3 associé à des batteries qui lui donnent une valeur de couple équivalente à un 120cc tout en le propulsant à 65 km/h, voici la recette de l'Eko ET-120, capable de consommer 0,84 l au cent.
Les marques Sym et Derbi viennent de communiquer leurs derniers tarifs publics. Chez Derbi, il est à noter une salve de promotions appliquées essentiellement sur leurs cyclos 50 cm3 à boîte de vitesse. Du côté du constructeur taiwanais Sym, le petit nouveau Jet 4, présenté au salon de Milan fait sa première apparition au catalogue.
En cette période de fêtes propice au cadeau, la société Tun'R, spécialisée dans les accessoires adaptables sur les scooters et sur les motos 50 cm3 dotées d'une boîte de vitesse dévoile une panoplie de nouvelles pièces. Pour commencer, voici trois kits carrosseries new design adressés à tous les possesseurs de MBK Booster.
Consciente de proposer une large gamme de produits dans le but de toucher une clientèle cosmopolite, la marque Goes continue sa croissance avec l'arrivée du Light 2. Présent sur le marché depuis Juillet, le Light 2 s'est arraché à plus de 600 unités. Une performance qui laisse entrevoir une année 2010 fructueuse.
Dans la gamme Aprilia, il n'y a pas que des roadsters, des sportives, des trails ou encore des machines de cross… il y a aussi des scooters. Que vous soyez plutôt axés sur des 50 cc pour votre gamin, des 125 pour votre trajet boulot ou sur des 300 cc pour quelques balades dominicales avec votre chère et tendre les week-ends, Aprilia propose une gamme complète de scoot'.
Venue au Salon de Milan présenter sa nouvelle gamme de scooters 50 cm3 après une année difficile, la firme autrichienne Généric dévoile ce nouveau venu : le Roc 50 cm3. Conçu sur la même plate-forme que l'Idéo (le modèle né-rétro), le Roc se distingue par un design pas très original, mais qui demeure une belle alternative entre l'Epico (l'entrée de gamme) et l'Idéo.
Le Salon de Milan ne se résume pas seulement à l'exposition des nouveaux modèles qui feront l'actualité en 2010. En se promenant dans les allées de la Fiera Milano, certaines vitrines laissent un peu de place au monde du Tuning. Importées par CGN, spécialiste de l'accessoire sur la planète tuning, les marques Doppler et TUn'R ont exposé leurs derniers prototypes.
Peugeot a profité de l'engouement suscité par le salon de Milan pour lancer une campagne promotionnelles sur deux de ses modèles scooters. Dans la catégorie 50 cm3, le Speedfight 3 RS dans sa version AC (moteur refroidi par air forcé) se chiffre désormais à 1999 € soit une baisse d'environ 100 € par rapport au prix public.